PLUS confortable, PLUS facile, PLUS performante, et PLUS belle !
Profil du testeur :
46 ans | 1,80m | 72kg | Expert Taille testée :
168 Acheté :
650€ en ligne Conditions du test :
Beau, neige damée de début de saison, beaucoup de monde sur les pistes.
Points forts
Que du bonheur
Points faibles
Aucun
ROST Val Thorens fin novembre 2016. Dual 2, 168, en softboots, sur piste uniquement.
Rider : freecarve et freeride, pas de parc.
Pour moi la DUAL 1 était déjà le TOP en toutes conditions, aussi bien sur piste damée billard ou défoncée qu'en poudre profonde. Sur piste elle accroche et reste stable quel que doit l’état et la vitesse, et en poudre elle vole littéralement !
La Dual 2 est juste encore plus TOP – à se demander comment c’est possible !
LA différence avec la DUAL 1, c'est son amorti et son confort de ride. Du coup, elle gagne encore en précision, en accroche et stabilité.
Le mieux pour ressentir la différence, c’est de l’essayer pour la première fois en conditions dégradées : en milieu d’après-midi, dans les bosses d’accumulation sur une piste un peu verglacée et défoncée : des bosses ou ça des bosses ? Et y’a aussi du verglas entre les bosses ? t’es sur ? j’ai rien remarqué !
Du coup elle a quand même un gros défaut : c’est très très difficile de revenir après à une autre planche...
Pour ce qui est de la longueur : plusieurs avis donnent la DUAL trop longue, c’est juste une question d’habitude ! Pour la poudre il ne faut pas choisir trop court, et pour la piste l’amorti et le confort de la DUAL 2 font très vite oublier la longueur. Pour ma part, ma DUAL 1 en 163 est trop petite en poudre légère, je sous-marine un peu. Par contre la 168 est parfaite dans les mêmes conditions. Et sur piste j’ai trouvé la DUAL 2 en 168 plus vive que ma DUAL 1 en 163. Sa remplaçante sera donc une DUAL 2, en 168 !
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