Test Unity Reverse wide 2016

1 Test matos Unity Reverse wide.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
chti_ollie

Cambre plat et bien raide

Reverse Wide 2011 Unity Reverse Wide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,87m | 80kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 160
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Un peu de tout: peuf, neige dure

Points forts

Construction de qualité: semelle et planche solides
Complètement symétrique (pour le fakie)

Points faibles

Programme pas évident: pas tout à fait freestyle, ni freeride, on la cherche
Un peu rigide à mon goût

Une planche de 2016 que j'ai achetée d'occasion pas chère (merci). Le premier acheteur avait bénéficié de promo du vieux campeur.

Premier jour de sortie, fin 2017 avec 50cm de poudreuse. Je me suis rarement autant amusé: la planche défonce tout, elle déjauge bien , elle est stable, je prend un bon rocher sur toute la longueur en fin de journée et quand je rentre à la voiture, bonne surprise, la marque est à peine visible. Je l'ai même pas reprise à la bougie alors que je suis pourtant maniaque.

Unity est une petite marque américaine, pas connue (une médaille aux JO de 2017 quand même). Construction solide, semelle résistante (sintered). C'est du sérieux.

C'est une version "wide" qui est en fait aussi appelée "mid-wide". Je chausse du 44, aucun problème. Le cambre est plat et relevé en spatule. Le rocker est pas énorme, mais suffit pour déjauger correctement en hors piste si on reste vigilant.

La planche est plutôt rigide, elle met en confiance. A contrario il ne faut pas espérer faire des butters avec. Le poids est dans la moyenne avec 3.25 kg pour une 160w.

Elle est un peu (très légèrement) courte pour mon gabarit, mais on choisit pas complètement ses occasions.

En conclusion c'est une planche de très bonne qualité, solide, destinée à des riders de niveau avancé, compte-tenu de sa rigidité. Son cambre plat avec un petit rocker la rend assez polyvalente. Pour autant on cherche son programme: elle ne va pas accrocher assez pour du freeride sur de la neige glacée, le rocker n'est pas assez gros pour être complètement détendu en peuf, et elle est assez rigide ce qui écarte le petit shred tranquille de bord de piste. Du coup je lui préfère généralement d'autres planches. Pour autant je la regarde et je la ride avec respect.

Pour qui ?

Je la conseillerais pour un rider d'un bon niveau (avancé ou plus), qui cherche une planche solide pour passer un peu partout.
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire