Test Völkl Cashew 2010

1 Test matos Völkl Cashew.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Lucc
Par Lucc

Un jouet sympa

Cashew 2010 Völkl Cashew
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Soleil | Neige : poudreuse tassée/soufflée
Le test a été malheureusement court, et avec peu de variété de terrain à disposition (piste - de glacée à tendre, park, et une courte descente hors-piste de neige soufflée/traffolée.)

C'est la première fois que je testais une board avec le cambre inversé. C'est une board extrêmement facile à prendre en main. Très maniable, donc, elle répond sagement et pardonne à peu près tout. Elle a un bon ollie, mais rien de surprenant non plus.

Le plus intéressant, en fait, c'est qu'elle fonctionne par flottaison : on survole la neige, du moment que celle-ci n'est pas dure.

Sur de la glace ou de la neige bien dure, par contre, c'est plutôt catastrophique. Il faut bien forcer et on a pas trop de réponse, ou alors il faut aller tout droit (ça va bien, elle est bien stable malgré son cambre) ou pire, déraper. (Donc évidemment, c'est pas une planche pour carver, mais ho! on n'est pas là pour ça.)

En conclusion, cette planche est sûrement excellente pour son programme (faire l'imbécile dans la peuf, j'ai pas pu trop testé) et très rigolote à utiliser sur de la bonne neige, mais au-delà, c'est un peu chaud. Si j'avais de la thune, ce serait peut-être ma seconde planche.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire