Test Yes. The Basic 2013

20 Tests Yes. The Basic.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
eltamin

Joueuse et facile d'accès

 155 Yes. The Basic
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Marignier
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 3 heures | Météo : Visibilité médiocre, neige et vent | Neige : Neige encore assez fraiche et peu tracée en hors piste, assez bonne sur piste.
Premier test du samedi, donc première board de la saison entre les pieds, n'ayant pu rider précédemment.

Seul Yes a son stand d'ouvert en cette matinée, mais pas de soucis, je voulais en tester une et on peut dire que l'équipe derrière le stand est top !

Le mec me conseil la classique "The basic" pour commencer, alors c'est parti, on chausse.
Ahah que c'est bon d'avoir une board qui pardonne toutes les premières approximations quand on a la gueule dans le c*l et les cuisses pas encore faites. Bon, ben, on s'en doute, c'est juste ultra facile à rider, ça fait tout ce qu'on veut, c'est bien bien joueur, ultra agréable en board de cruising, en approche du freestyle et jib aussi...enfin on suppose vu son comportement en bord de piste. Petits virages coupés sans problèmes, pas essayer de carver avec. On me l'a vendu comme ayant un très bon comportement en poudreuse, allons donc voir ça, puisque ce matin, la neige n'est pas encore trop lourde. Bon ben oui, ça se comporte pas mal pour une freestyle, mais c'est pas non plus fait pour, et ça se ressent. Il faut la rider un peu sur l'arrière, la faute à un planchon un peu court je pense, le cambre aide bien à déjauger tout de même, mais je pense qu'on se crève vite à vouloir la rider en poudre, surtout de la profonde. Par contre, c'est un véritable joujou sur piste et bord de piste.
C'est la board basique dans le bon sens du terme, elle n'en fait pas trop, juste ce qu'on lui demande et elle le fait bien, à mettre entre toutes les jambes de débutant à intermédiaire, elle manquera peut-être un peu de caractère à la longue.
8/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire