Test Yes. Trevor Andrew 2013

3 tests Yes. Trevor Andrew.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
cecibien

Troublante de facilité! (mon coup de coeur)

 158 Yes. Trouble
Profil du testeur : 30 ans | 1,68m | 64kg | Expert | Cannes
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Soleil, -4° | Neige : Fraiche, chutes la veille
Voici une board concue pour avoir du fun!!
Déconcertante de facilité, autant pour du gros park que pour des tricks techniques de flat/shred/bord de piste, avec en prime une super accroche, elle donne avant tout envie de s'amuser!

C'est un twin-tip à double cambre:
-Cambre classique et ferme entre les pieds,
-Cambre inversé et souple en spatules (rocker débutant des pieds jusqu'au bout des spatules).

C'est exactement le contraire du cambre "flying V" de chez Burton.

La prise en main est immédiate.
Pour rappel, plus une planche est courte plus elle pivotera facilement, et là, on n'a pas fait 10metres que l'on sent que c'est une board qui pivote énormément.
On aurait presque l'impression de rider une mini board! Ceci dû au rocker des spatules, qui fait que la seule partie en contact avec la neige (à plat) est la surface entre vos pieds.

Les spatules, plus souples que la partie centrale, donnent envie d'envoyer des press a tout va, d'exploiter tout recoin de park ou de piste!
Même à vitesse soutenue, cette board ne prend jamais en traître, elle s'oublie totalement sous les pieds pour laisser place à un sentiment de confiance qui vous donne desuite envie de tester vos trick les plus difficiles avec une facilité bluffante!

Coté accroche, on remercie la partie centrale de la board, bien ferme et en cambre classique, elle permet d'avoir une accroche digne de board bien plus rigides!
A l'opposé du plat, en virage toute la longueur de la carre est en contact avec la neige et son rayon de courbure moyen lui permet de "carver" a grande vitesse sans risquer de décrocher.
Les tres grandes vitesses ne sont pas sont fort, cela dit pour sa taille (154) elle fait partie des board les plus accrocheuses.

Le pop est souple mais puissant, pas besoin de le chercher, comme pour le reste de la board tout semble intuitif et facilement dosable.

En park et sur les kickers, ca tient la vitesse, ça pivote, c'est stable en l'air et en réception, que demander de plus?!

Pour le freeride/poudre, son comportement est parfait et sans surprise compte tenu de sa taille.
Testée en 154, elle passe tres bien, mais la 158 offrera evidemment plus d'appui et de portance.

Pour conclure, on a ici une board extrèmement joueuse en spatule, pivotante, stable, un pop souple mais puissant, et une accroche sans faille.
Très accessible, elle fera progresser les riders moyens, et saura faire repousser leurs limites aux riders les plus expérimentés.











10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire