Test Northwave devine SL 2016

1 test Northwave devine SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
less74

Le double serrage indépendant est parfait pour le splitboarding!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,63m | 50kg | Avancé
Acheté : 249€ en magasin
Conditions du test : En split, parfaite pour la montée. En descente, sur piste ou en peuf, avec un bon maintien du pied.

Points forts

Le double serrage indépendant et facile.

Points faibles

Le système de serrage en plastique que j'ai cassé à la cinquième sortie (j'avais questionné le vendeur sur ce point à l'achat car le plastique me paraissait "risqué" avec le froid...)
Heureusement, cela a pu être remplacé très rapidement.

Après 4 années, à rider mes bonnes vieilles Vans et ayant (trop) souvent les pieds mouillés, il était grand temps de changer de boots!

Pratiquant depuis peu le splitboard, j'ai cherché des boots adaptées à cette nouvelle pratique qui implique beaucoup de marche.

Après m'être renseignée dans un shop spécialisé du split, le modèle Devine SL de Northwave a été une évidence grâce à son double serrage indépendant. 

Cela permet de désserer la partie haute à la montée pour des mouvements de marche plus ample et de resserrer à la descente pour être suffisamment maintenu et profiter pleinement de la descente (bah ouais quand même,  je suis pas en mode collant-pipette... ;-)

J'aime le serrage facile (j'aurais préféré le système boa...) surtout quand on a les mains gelées au sommet.

Le chausson est confortable, chaud mais peut être un peu trop large pour moi qui ait le pied fin.

La boots est rigide, mais juste ce qu'il faut.

J'ai aimé aussi le design. (cuir noir avec 2 ou 3 touches de rose).


Pour qui ?

Particulièrement, les filles qui cherchent des boots adaptées au splitboarding. Toutes les autres, car elles restent optimales dans toutes les conditions.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire