Test Vans Cirro 2009

1 test Vans Cirro.

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Manuval

Une belle botte de freeride/carving, la solidité en retrait.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,89m | 81kg | Avancé
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Variées (une saison en station)

Points forts

Boa Focus, tenue, accroche semelle, design réussi

Points faibles

durabilité, poids

En ouvrant la boîte, on apprécie l'aspect sophistiqué du produit. Le contraste mat/satiné des deux textures a résolument un impact visuel sympa . Il y a des mousses en "boomerang" rouges ou jaunes à insérer sur le chausson derrière les malléoles afin d'ajuster à son pied (personnellement pas utile). Les bottes sont plutôt large et assez lourdes. Une fois au pied la cheville est plus que maintenue. Les deux premières semaines on a presque une sensation de chaussure de ski.

Sur les pentes, on se sent confortablement et fermement chaussé. Voilà donc de quoi attaquer sévèrement les surfaces damées ou pas. Après quelques semaines la botte s'assouplie sensiblement mais pas autant que d'autres marques/modèles classés comme rigides. Ce gain de souplesse permet d'aborder le snowpark les chevilles moins contraintes et donc l'esprit plus libre. Cela tombe bien car la semelle qui cramponne bien en varappe absorbe aussi bien les réceptions sur les tables dodues.  

Utilisées en splitboard, leur confort est appréciable sauf que le poids lui devient littéralement un boulet ; ce qui -au final- s'avère inconfortable, non ?

La durabilité est en retrait sur ces Vans (mes anciennes Fargo de la marque avaient subies plus de trois saisons sans trop de mal). Le guide latéral de cheville du Boa a cassé au bout de dix jours (une sangle velcro fera l'intérim) et les coutures sur les rabats en haut du coup de pied et à la base de la languette se sont détériorées quelques semaines plus tard affectant l'étanchéité (Hmm la soupe du mois d'avril). Dommage !

Pour qui ?

Pour ceux qui descendent les faces et/ou pistes d'un trait.

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