J'ai acheté ces moufles cette fin de saison pour deux raisons :
- Mes gants étaient entrain de partir en lambeaux à force de laisser trainer me pattes par terre
- Je voulais des gants plus chauds (donc moufles au lieu de gants)
L'apparence :
Pas besoin de vous fairede dessin, ces moufles ne passent pas inaperçues !Des couleurs bien pétantes une découpe style chaussure de skate, et pour pousser le vice les lacets qui vont avec. On aime ou pas, moi j'adore. Petit détail à préciser, le laçage n'est pas comme sur la photo à la réception des moufles, mais on peux obtenir le même résultat en seulement quelques minutes, de plus on reçoit en prime une paire des lacets blancs si le jaune ne nous convient pas !
L'extérieur :
Une des raisons d'avoir acheté ces moufles, elles sont en cuir. Du coup une bien meilleur résistance aux frottements par rapport aux gants en tissu lambda. Et en plus c'est classe. Notez les renforts de cuir épais au niveau du creux de la main (pour les grabs) et sur l'index (pour les paluches qui trainent trop).
L'intérieur :
À l'intérieur, c'est doux ! Et pas seulement, pour que vos doigts ne soient pas jaloux les uns des autres, il sont séparés : pas de doigts collants ou moites, et l'extérieur de la moufle reste bien alignée avec la main !
La température :
Ils sont chauds, même trop chauds selon la saison. J'ai dû ressortir mes vieux gants pour la dernière session parce que ceux-ci m'étouffaient. En plein hiver ça doit être un vrai bonheur.
L'étanchéité :
Rien à signaler de ce côté là, la seule humidité qui a osé approcher mes paluches était ma transpiration (trop chauds !), malgré le fait qu'elles aient trainé par terre pendant des heures.
Rapport de dégâts :
Aucuns à signaler, à part le bleu des renforts en cuir qui s’assombrit sur les bords à force qu'ils frottent sur la neige.
Maintenant il reste juste à voir comment ils tiennent sur la durée, même si je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là.
J’émets aussi une mini déception : les manchons sont courts, du coup envoyer le bras dans la poudreuse risque de finir avec une manche pleine de neige.
Pour qui ?
Les gens qui ont froid aux mains et aiment le style décalé
Aucun commentaire