Test RACER Graven 3 2017

1 Test matos RACER Graven 3.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Dam BZH29

Confortable mais très résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Toute les neiges, toutes les météos

Points forts

Confort, leash de poignet

Points faibles

Résistance limitée

Après quelques gant premier prix, j'ai profité des promo de fin de saison pour acheté une paires de gants dingue de ce nom. Après plusieurs essais et avec les conseils du vendeurs, je me suis décider pour des RACER GRAVEN 3. Pour leur prix raisonnable et le GORE-TEX.

Esthétique/caractéristique : Il sont plutôt simple, globalement noir avec différente texture/tissu. (mais je ne serais pas le décrire) Et le logo Racer brodé en blanc. L'intérieur est doublé en polaire ce qui les rends bien agréable a porter. Les gants disposes d'une membrane Gore-Tex, pour bien rester au sec. Une sangles au niveau du poignet permet un serrage pour éviter qu'ils ne bougent. Et au bout du manchon, il y a un élastique de serrage également. Et le point très pratique ce sont les leashs de poignet. Pratique sur les télésièges. Il y a aussi un petit clips pour les accrocher ensemble, mais je l'utilise pas tellement. 

En pratique : Je les ai sortie par toutes les conditions. le confort est toujours là même lorsque tu ride. Par grand froid c'est un peu limite, mais bon c'est pas vendu pour la sibérie non plus. et en fin de saison ça commence a donner un peux trop chaud, faut "aéré" sur les remonter entre 2 sessions! Et le Gore Tex fait bien le taff, même les mains plongé dans la peuf les mimines reste aux sec. 

Par contre, après plusieurs mois d'utilisation je remarque que le tissu extérieur ne tiens pas vraiment la route. Des déchirures apparaisse au niveau des bout de doigt. Bon il n'étais pas renforcé en cuire, mais je pensais vu la réputation de la marque que ça tiendrais mieux dans la durée.. 

En conclusion : j'en suis un peu déçu car je m'attendais a se que ça dure un peu plus que les gants premier prix décathlon d'avant, mais pas vraiment. Mon niveau a aussi évoluer entre temps et je leurs en ai bien faire voir. Mais j'irais pas les recommander. Les prochain je mettre le prix...


Pour qui ?

Pour ceux qu'il débute et veulent du confort et de l’étanchéité sans trop leur en demander

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire