Profil du testeur :
42 ans | 1,68m | 61kg | Expert Acheté :
240€ en magasin Conditions du test :
Soleil, neige, pizza, blizzard, pluie...
Points forts
Confortable, pas de déformation, système de changement d'écran ultra rapide, superbe
Points faibles
Coûte un rein, se raye facilement, donne envie de vendre un autre rein.
Il est à noter avant toute description/ critique, que j'ai testé (acheté quoi...) ce masque Après l'acquisition de mon casque ( CF Smith Vantage) qui fait que j'ai essayé plusieurs masques "larges" pouvant lui convenir et non dans le sens trouver un masque pour son casque.
Concernant la bête- oui oui vu le volume pour ma petite tête c'est une belle bête!- elle se compose d'un TRÈS large écran d'un magnifique bleu électrique virant au vert selon l'orientation lorsqu'on le regarde.
Sous le charme on ne peut que constater que le rappel des couleurs du strap/ bandeau sont vraiment accordées avec celles de l'écran. Pas de ventilation en façade (chose assez commune aux larges écrans) mais de gros évents en partie haute et basse. L'insertion du bandeau est sur l'extérieur du cadre (vérification pour la compatibilité du port de casque!) ne devrait pas créer de point de pression.
Passons à l'essai au sec en shop avec mon heaulme. La confirmation de la compatibilité concernant les points de pressions est faite... Aucun! il tombe quasi parfaitement ne laissant pas les "magnifiques goggles gap" entre le haut du masque et le casque. Le vendeur me fait découvrir le changement éclair - et c'est un euphémisme!- d'écran... DAMNED!!! TOP CA!!!! Mais en cas de chute? on me soutien que ça ne se décroche pas. En effet les 16 aimants sont assez forts pour retenir l'écran (à plus de 60€ la pièce j’espère!!!) démonstration avec des claques sur le coté effectuées je continue avec...Une tentative de créer de la buée en soufflant comme un idiot dedans sans succès.
Je m'empresse d'aller essayer la bestiole en conditions réelles... et elle tient toutes ses promesses. La qualité optique est superbe. Pas de déformation ni de "différence de teinte" constatées. le confort est bien présent et même avec un souffle chaud dessus pour creer de la buée, cette derniere se retire rapidement.
Le ciel se voile? pas de problème, le second écran bien au chaud et protégé dans la "coque" fournie avec se met en deux secondes et c'est reparti... Une chute? Ca tient. une chute la face la premiere? heu... une fois il a décroché sur le coté. Il faut donc être violent dans le slam pour en venir à bout.
Des défauts?
eh bien oui. comme la majorité des écrans recouvrant la totalité du cadre ce dernier ne les protège plus dutout des "contacts" et... les rayures se font facilement. N'etant pas grand et aimant rider des boards de quasi ma taille... j'ai par mégarde, souvent "effleuré " l écran avec ma planche dans les cabines ou autres remontées et été sanctionné vite par une belle rayure.
Conclusion, c'est beau, c'est confortable, c'est cher et c'est très facilement rayable... Mais ça valait le coup s'y laisser un rein...
Pour qui ?
Pour tous ceux qui ont plein d'organes à vendre au visage pas trop fin.
Aucun commentaire