Profil du testeur :
26 ans | 1,90m | 80kg | Avancé | Gap Conditions du test :
Beau temps, mauvais temps, mitigé
Points forts
Système de changement de vitre, vitre mauvais temps, sobre
Points faibles
Système de serrage, prix
Grosse surprise quand le livreur inattendu me livre ce colis dont je n'avais aucune idée de l'arrivée. En ouvrant le carton j'ai vite compris et autant dire que j'étais refait ! Dans le carton un masque Dragon NFX2 Blake Paul Signature.
Première impression
Donc le masque est livré avec une boite Dragon dans laquelle on trouve le masque, sa pochette de protection et une vitre supplémentaire. Il y a un cadre noir très fin sur le masque, donc on voit quasiment que la vitre. Le strap est gris/noir avec un logo Dragon de chaque côté et des parties de visage de femme en décoration, mais tout cela est bien fait et rend ce masque très sobre visuellement : parfait !
Le masque est super léger, surprenant même par rapport à mon ancien masque.
Les vitres
Le masque est livré avec deux vitres :
Dark Smoke : Couleur gris foncé, ont peut un peu voir à travers de l'extérieur, pas vraiment d'effet miroir. Encore une fois une vitre sobre mais qui en revanche est très bien pour les sessions ensoleillées !
Lumalens Flash Blue Lens : Cette vitre est parfaite en cas de mauvais temps et de jour blanc ! Elle est équipée de la technologie de Dragon Lumalens, qui franchement n'est pas qu'un argument marketing. Un peu comme ce que fait Oakley avec Prizm, la technologie permet de contraster les couleurs, ce qui nous permet d'avoir vraiment une meilleure visibilité. J'ai fait une session avec des gens qui avaient des masques mauvais temps jaunes et qui se plaignaient de ne rien voir, alors que je n'avais aucun soucis avec cette vitre ! Elle protège quand même contre les UV, donc en cas de temps mitigé elle passe super bien aussi.
Et le plus cool dans tout ça, c'est que les vitres s'interchangent en 2 secondes...
Tellement pratique
Les vitres de super bonnes qualités pourraient être un argument d'achat bien solide, mais on hésitera pas quand on verra le Swiftlock Lens Change System. Il faut littéralement 2 secondes pour passer de la vitre beau temps à la vitre mauvais temps. Le NFX2 est doté d'un système de fixation avec deux "lockers" de chaque coté du masque, qui fixent la vitre.
Je crois que c'est ce que je préfère du masque.
Confort
Sa légèreté lui donne déjà un bon point concernant le confort. On ne le sent pas vraiment lorsqu'on le porte. C'est un "medium fit" selon Dragon, donc il ne fera peut-être pas l'affaire pour les fans des masques super larges et/ou porteurs de lunettes (ça ne passe pas avec les miennes). Selon moi c'est largement suffisant et je n'ai pas de gène concernant le champ de vision. Il y a une double couche de mousse ce qui renforce le confort. Il y aussi un grip sur le bandeau qui fait qu'il ne bouge pas ! En revanche il rend un peu compliqué l'ajustement du serrage du masque. Aussi le bandeau est assez grand pour mettre le NFX2 avec un casque.
Anti-buée
Sur le haut du masque il y a une aération tout le long et on en retrouve aussi deux sur le bas. Du coup le masque est super bien aéré. J'ai pas eu de soucis de buée jusqu'ici, mis à part lors du shape de fin de journée avec le masque sur la tête... mais même là, quand on repart, la buée s'en va ni une ni deux.
En résumé
Un masque stylé et passe partout par sa sobriété
Super pratique avec son système de changement de vitre
Aucun commentaire