Profil du testeur :
22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Auzielle Acheté :
120€ en ligne Conditions du test :
Météo: Toutes les météos
Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.
Points forts
Qualité
Prix
Polyvalence
Confort
Champ de vision large
Points faibles
Système pour changer d'écran
Prix d'un écran de rechange
Compatibilité avec le casque pas top
Le masque Electric EG 2.5 a un design très simple. C'est vraiment la marque de fabrique d'Electric. A la différence de l'EG 3 et de l'EG 3.5, la monture est visible mais de manière très sobre. Elle épouse bien l'écran. J'ai choisi de le prendre de couleur verte. La couleur est vive et saute aux yeux. Le bandeau est de la même couleur que la monture et l'écran est de couleur jaune orangé. Ce modèle est plus petit que l'EG 2. Cela le rend un peu moins imposant une fois sur le visage.
Test
Sur la piste, le masque est plutôt confortable. Sa taille, plus petite que l'EG 2, lui permet de s'adapter aux visages les plus fins. La monture est d'ailleurs très souple. La mousse est douce, épaisse et absorbe plutôt bien la transpiration. Le masque est aussi bien étanche. L'air et la buée ne passent pas. Il possède des aérations sur le haut de l'écran, au-dessus et en-dessous de la monture. Le masque est donc bien ventilé.
Le bandeau est de la même couleur que la monture avec le logo de la marque. Il possède une bande antidérapante en silicone qui permet un maintien optimal sur un casque ou un bonnet. De plus, ce bandeau est réglable. Il est donc très difficile de faire bouger ou tomber le masque quand on ride. Après 2-3 saisons, le bandeau s'est légèrement dégradé. La couleur a un peu pâli et le textile est abîmé.
Concernant les écrans, lors de l'achat de ce masque, il nous ai livré qu'avec un seul type d'écran. L'écran est de couleur jaune orangé de catégorie 3. Il laisse passer 23% de la lumière visible. C'est un écran très polyvalent adapté aux conditions ensoleillés et nuageuses. Cependant, j'ai trouvé qu'il n'était pas efficace par temps blanc, avec du brouillard ou de la neige. On ne distingue pas les reliefs et la vision de loin est compliquée par ces conditions. Cet écran reste tout de même surdimensionné et propose comme l'EG 2 un champ de vision très large. Le système pour changer l'écran est plus complexe que d'autres modèles comme l'EG 3 et l'EG 3.5. On va jouer avec la souplesse de la monture pour venir retirer l'écran. Il ne faut donc pas hésiter à la tordre et à la plier. Malgré les nombreuses saisons que j'ai passé avec, l'écran n'est pas rayé.
Avis personnel
De mon point de vue, il s'agit d'un masque de qualité. Le rapport qualité/prix est très intéressant. Je le trouve très agréable et on a vite fait d’oublier qu'il est sur notre visage quand on ride. Cependant, je trouve qu'il est un peu moins compatible avec un casque qu'un EG 2 ou un EG 3. On a l'impression qu'il ne remplit pas totalement notre visage. Malgré cela, ce masque reste de très bonne facture. Je le conseille.
Pour qui ?
Pour tous les riders qui recherchent un masque de qualité à un prix accessible.
Aucun commentaire