Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Les Arcs Acheté :
180€ en magasin Conditions du test :
Tout temps
Points forts
Interchangeable, confort, OTG
On m'a offert ce masque début de saison 2016, avec 2 visières Red sol X Mirror (Cat 3) et Red Sensor Mirror (Cat 2), et j'en suis très satisfait, je n'utilise plus que celui ci désormais. Il offre une vision assez large, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on va rider, puis la mousse triple offre un bon confort même après une journée de ride.
Over the glasses : Bien qu'étant un masque OTG et ne portant pas de lunettes, cela ne m'a posé aucun soucis, la mousse est seulement un peu plus molle pour le passage des lunettes ce qui ne laisse pas forcément rentrer d'air. De plus on a une ouverture à l'arrière du bandeau qui permet de venir positionner le masque directement sur les yeux vraiment pratique pour porteur de lunettes ou simplement remettre son masque plus rapidement.
Interchangeable : Pour ce qui est du changement de visière, les 2/3 premières fois vont forcément être un peu plus difficile le temps de prendre le coup de main, mais une fois qu'on l'a le changement se fait très rapidement.
Red Sol X Mirror : Cet écran va être parfait pour un jour de grand soleil, ayant des yeux assez sensible, on va avoir une bonne protection, bien qu'un écran Sun Black (testé une journée) soit vraiment mieux pour un rendu sans modification des couleurs (contrairement aux autres couleurs d'écran).
Red Sensor Mirror : Quant à celui-ci, je ne m'en passe pas les jours de mauvais temps, on a la un écran qui va amplifier les lumières/contrastes vraiment bien. Faire tout de même attention lors des apparitions du soleil, la protection est assez limité bien qu'on ai un effet miroir.
Filtre anti-buée : Je n'ai généralement aucun problème de buée (qui est très vite évacuée) avec ce masque, bien que lors de grosses sessions peuf dans les sapins quand on transpire bien comme il faut j'ai eu a absorber l'humidité intérieur (jamais frotter !) qui ce faisait trop importante pour être évacuer.
Smith offre également avec ces masques et d'autres modèles la possibilité d'acheter un nouvel écran référencé sur leur site internet sans avoir a changer la monture ce qui est un vrai plus en cas d'écran cassé/abimé, ou même pour tester les nouveautés des années suivantes.
Aucun commentaire