Profil du testeur :
30 ans | 1,68m | 60kg | Avancé | Montpellier Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions
Points forts
Design, visières interchangeables, mousse épaisse
Points faibles
Taille et ''ventilation active''
Von Zipper a su me séduire avec ce masque pratique, facilement ajustable et aux visières (assez facilement) interchangeables. Ça fait 3 saisons que je ride avec et je n’ai jamais été déçue. Pas de problème de buée, facilement repositionnable et un design assez sympa sont quelques-uns des points positifs.
Confortable à porter, la mousse est épaisse et semble être de qualité (pas de détérioration malgré les 3 saisons et pas mal de fois la tête dans la neige !). Les angles de vision sont acceptables et la visière est (un peu) protégée des rayures grâce aux bordures du masque. Doté d’un bon indice de protection contre les UV, vous pouvez rider dans toutes les conditions météo (sauf si vous oubliez de switcher de visière mais bon là c’est plus un problème de masque !).
Je ne sais pas s’il est facilement compatible avec le port d’un casque.
Concernant le négatif, d’après sa fiche produit, un de ses points forts concernait sa ‘’ventilation active’’ … soit je vais trop vite soit la ventilation est un peu trop active à mon goût car cette ‘’prise au vent’’ me fait parfois pleurer (mais non c’est pas triste !) mais bon, j'ai pas de problème de buée du coup... Le 2ème point négatif selon moi est sa taille, vraiment imposant si on a un petit visage.
Pour finir sur une touche positive, son prix si je me souviens bien avoisinait les 100€, prix raisonnable pour la qualité, la marque et si on considère les nombreux points positifs cités.
Pour qui ?
A tous (sauf celles et ceux qui ont une petite tête/visage)
Aucun commentaire