J'ai commencé à chercher le pantalon idéal lorsque équipé d'une veste anorak Arc'teryx Sabre (sans guêtre) les sessions peuf en snowboard devenait un rafraîchissant moment (la neige monte le long de la jambe avant et glisse jusqu'à la taille).
Il me fallait un pantalon plus haut, mais sans sacrifier la coupe au style fit des pantalon d'alpi.
J'ai essayé des Bibs, mais si on veut un certain style, elle sont doublées, ou montent tellement haut qu'on a l'impression d'avoir un bout de carton au niveau de la poitrine (les poches à zip n'aidant pas). Etant adepte du multi-couches, il me fallait qu'une Shell (pas de doublure, pas d'isolation thermique) et je gère mes sous-couche en fonction du climat.
Le Powslayer Bib n'est en fait qu'un pantalon (shell) qui remonte de 10cm au dessus de la ceinture.
La coupe ample est top, et la souplesse du textile fait qu'il n'y a pas de gène en rando.
C'est une membrane ProShell de Gore-Tex, donc bien adapté à la rando ou les marches d'approches.
Les poches sont super bien placées et suffisantes. Les poches au dessus de la ceinture sont parfaites pour garder au chaud un téléphone portable (qui faut l'avouer n'aime pas le froid) les jours en station.
Les zip d'aération sont la où il faut, en fait rien a reprocher techniquement.
Le petit bémol est au niveau du choix du textile fait par Patagonia. L'intégration de la ProShell est faite dans un textile certe très souple (contrairement à des ProShell Lofoten de Norrøna) mais aussi relativement fragile. Les angles s'usent assez rapidement (contour d'objet dans les poches).
Pour qui ?
Freeriders, randonneurs qui aiment les coupes amples.
Aucun commentaire