Test Amplid Unw8 2020

3 tests Amplid Unw8.

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Note moyenne : 7,3/10
Narnono

All mountain, carving mais pas seulement

Amplid Unw8
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Taille testée : 156
Acheté : 770€
Conditions du test : Neige de novembre plutôt fraîche et souple

Points forts

Carving
Joueuse
Pop
Vitesse

Points faibles

Son rider

DESCRIPTIF COMMERCIAL 

Pas de limitation de vitesse avec la UNW8. Sa géométrie agressive, sa construction avancée et son flex puissant lui permettent de gérer la vitesse comme aucune autre board All-Mountain. Stabilité et amortis vont de pair. L’Antiphase lui offre une fluidité incomparable.

Avec la UNW8, c’est une histoire de chair de poule. Prenez plus de la vitesse, poper plus haut, freinez plus tard et collez vous plus de G que vos jambes ne peuvent en encaisser. Expérimentez ce que votre coeur vous commande mais que votre tête vous interdit (site AMPLID)

overall length (mm) 1560

nose length (mm) 220

running length (mm) 1140

tail length (mm) 200

waist width (mm) 254

nose width (mm) 297

tail width (mm) 295

sidecut depth (mm) 21

sidecut radius (m) 7.75

stance position 10 back

nose radius (mm) 512

tail radius (mm) 500

ref stance (cm) 54 (50 - 58)

approx weight (kg) 2.9

rider weight-range (kg) 57-79

active surface area (cm2) 4160

Après des années sans faire des tests de nouvelles boards, je suis allé à Val Thorens pour « La Grande Première ».

Je souhaitais rider cette marque que j’ai découvert grâce à mon frère, l’an dernier. Je suis parti sur cette board all mountain qui est plutôt adaptée aux stations de ski, bien sûr. Le bord de piste n’est pas assez enneigé pour tester la board dans la poudre, qui est aussi dans le programme.

Le shape de la board est complètement différent des planches que j’ai ridé, ce shape du tail et du nose m’intrigue depuis un moment.

Le programme du ce surf est All mountain et carving. La planche est vraiment belle, elle est bien finie. La semelle est transparente à certain endroit et permet de voir le système Centrifugal Carbon : des rectangles de carbone positionnés où il faut pour le gain de pop et l’accélération en sortie de virage.

Elle est pas trop lourde, bien rigide, je sens que je vais bien m’amuser.


SUR LE TERRAIN 

La piste était damée avec une petite pellicule de fraîche, un monde de fou et une vision pas tout le temps au top. Temps avec de timides éclaircies, quelques flocons de temps en temps, du brouillard ... mais on s’en fout, on est là pour rider. 

J’ai oublié un petit détail, ce sont les fixations: des Amplid MUTANT, autant dire que la board est montée en mode piste, carving, full speed.

J’ai fait plusieurs pistes pour avoir différentes sensations : raides ou pas, bosselées ou flat, je n’est pas fait de pistes très raides, dommage.

La sensation sur les premières descentes sont bonne. La planche est plutôt facile à prendre en main, elle est saine, le changement de carres est assez facile, elle répond à toutes les solicitations rapidement, elle est vraiment joueuse. Les virages sur pistes bosselées sont assez aisés grace à son répondant. Une petite bosse et hop on vole directe, c’est fou ce pop qu’elle a! Les pistes s’enchaînent et je prends de plus en plus confiance, les descentes sont de plus en plus rapides, elle tient sans broncher, c’est dingue.

Les virages sont aussi faciles quelque soit l’inclinaison de la planche. On peut vraiment se coucher, elle a toujours une tenue impeccable. J’aurais bien aimé la tester sur neige dure, ce doit être un régale. Pour une première sortie, je n’ai pas assez de cuisses pour la pousser plus loin mais cette planche est increvable. Elle demande quand même d’avoir un peu d’expérience 

mon regret est de ne pas l’avoir essayer en poudreuse, une prochaine fois.

CONCLUSION 

Cette planche est vraiment polyvalente, stable et maniable mais elle est aussi agressive et rapide. Elle est vraiment faite pour le All mountain, pour moi c’est l’une des meilleures.

Les rideurs avancés à experts sont les plus à même à découvrir toutes ses possibilités 

Pour qui ?

Des riders qui aime la vitesse, le carving mais qui reste joueuse. Niveau avancé à expert

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