Test Borealis Drakkar 2018

56 tests Borealis Drakkar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
SnowBeerMan

VAISSEAU VIKING POUR RIDERS ENGAGES

Borealis Drakkar
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 163
Conditions du test : Beau temps, Excellente neige poudreuse

Points forts

Agressivité, rigidité, stabilité, la marque est française et les matériaux écoresponsables ! what else ?

Points faibles

Les sensations en faible pente

Testé lors du Rock on Snowboard Tour 2017 à Avoriaz.

Les conditions sont au RDV pour cette étape du Rock on, avec 50cm de poudreuse.

Après avoir discuté avec Ben, j'ai bien compris la couleur : une des board les plus agressives de la collection Borealis.

En poudreuse, pente raide,

On est là dans le domaine d'expertise de la drakkar, lancé en pleine vitesse elle ne vibre pas.

La board porte bien son nom, je me sens viking lancé à pleine vitesse pour conquérir la montagne, Ecartez-vous je ne tourne pas !!! On se sent vraiment à l'aise et on confiance pour pousser plus loin.

La flottabilité est excellente grâce au gigantesque nose, alors que tous les autres sont sous l’eau, vous serez le dernier à voler dans les mètres de poudreuse. La planche permet d’enchainer les grands virages à une vitesse incroyable. Son shape agressif me propulse a Mach2, ça tiens c’est robuste, les sensations sont excellentes.

Arrivé dans les sapins, on sent que la board est moins adaptée, son grand rayon de courbure et sa rigidité hors norme nous met moins à l’aise pour enchainer les petits virages (ou alors au prix d’effort considérable de vos cuisses !)

Sur piste, pente élevée, glace,

Il faut de la pente pour apprécier la board, excellente sensation en carving ou la rigidité de la board me met vraiment à l’aise. Sur glace elle ne sourcille pas, l’accroche est parfaite, ça envoie !!

Sur faible pente,

La drakkar grogne (on a l’impression de l’énerver), Comme un lion en cage la board ne pardonne pas les erreurs de care, on a plus de mal à tourner (ça brûle les cuisses !!). Finalement on sent bien qu’elle n’est pas faite pour ça.

Pour qui ?

Les snowboardeurs engagés qui cherche une board freeride de performance très typé pour aller plus loin. Je déconseillerai pour quelqu’un qui cherche une planche polyvalente ou « pour tous les jours »
10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire