Test Furlan Aaron Swartz Tribute 2018

Note moyenne : 9,1/10
Lemaw

Une super board backcountry polyvalente !

Furlan Aaron Swartz Tribute
Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 82kg | Avancé
Taille testée : 163
Conditions du test : Neige Fraiche

Points forts

Polyvalence, Poudreuse.

Points faibles

?

J’ai testé cette Furlan Aaron Swartz 163 pour la première fois en 2015. J'avais totalement adoré cette board et je lui avait trouvé un seul défaut à mon goût : un peu trop fine au patin pour mon 43 1/2 – 44.J'ai donc voulu testé la Wide lors de la grande première à Val Thorens le 25 novembre 2017. Au final un peu trop large pour moi, j'ai eu de meilleure sensation avec la classique.

Cette planche est super agréable à rider avec une grosse polyvalence. On a pas du tout l'impression de rider une 163. La planche est super maniable. Elle a un flex assez souple qui en fait une planche super confortable à rider et lui donne beaucoup de polyvalence en freestyle.

Lorsqu’on attaque sur la piste la planche ne se désunie pas du tout pour autant. On peut carver sur la piste et accélérer, l’accroche est très bonne.

En poudreuse, son domaine de prédilection, la planche flotte très bien, elle est très facile à diriger. Avec son côté un peu souple, elle encaisse très bien le terrain.

J'ai rarement surfé une planche aussi polyvalente : à la fois fun, confortable, performante sur piste, et géniale en poudreuse. Bravo !

Mes notes :

Poudreuse : 10/10

Carving : 8/10

Vitesse : 8/10

Terrain accidenté : 9/10

Polyvalence freestyle / switch : 8/10

Note Globale : 9/10

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment la poudreuse et les boards joueuses.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire