Test Furlan Astero 2018

1 Test matos Furlan Astero.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
alexbild_fr

Rigide et maniable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 161
Conditions du test : Bonne neige de début de saison par temps froid

Points forts

Efficace et tolérante

Points faibles

Aucun

Le Rockonsnowboard Tour pour l'ouverture de Val Thorens était l'occasion rêvée de tester plusieurs boards et comparer leur comportement sur piste descente après descente.

J'ai donc profité de l'occasion pour tester une bonne partie de la gamme Furlan et comparer les modèles avec l'intention de choisir celle qui me plait le plus.

La board (modèle rigide) est rigide (du coup) et plutôt assez typée freeride. On sent des appuis incisifs, la board se place exactement où on le souhaite et on avale la piste avec efficacité mais sans forcer. On a jamais l'impression de rider avec un parpaing. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester en poudreuse mais cette board est probablement tout aussi efficace.

On peut carver et aller vite sans renoncer à un ride plus cool et joueur bien que la board reste typée freeride. On y laisse pas ses jambes à chaque descente et on est pas obligé de pousser tout le temps pour que ça marche bien mais la board fait incroyablement bien le job si on décide de passer en mode Super G.

Bref, une excellente board pour le rider qui aime les descentes efficace, l'accroche sur piste et le freeride sur tous terrains.

Pour qui ?

Le rider qui aime les descentes efficace, l'accroche sur piste et le freeride sur tous terrains
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire