Test Gnu Mullair 2018

5 Tests Gnu Mullair.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Pedrino

Le plaisir d'une board à l'ancienne!

Gnu Mullair
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,88m | 83kg | Avancé
Taille testée : 158
Conditions du test : piste + entre 2 pistes. neige fraîche. 1h30 de test

Points forts

un vrai plaisir de courbe!

Points faibles

pas vraiment ludique...

qui quoi comment

board testée : GNU Mullair en 158 - 2018

Testeur : bientôt 20ans de snowboard.

1m88 - 83kg. et style de ride bien fluide avec appuis légers.

Conditions de tests : rock on snowboard tignes.

sur piste et entre 2 pistes, neige fraiche (pas testée en park).

1h30 de test environ.


sur la board

la Mullair n'a pas la réputation d'être une board accessible et ne correspond pas vraiment à mes besoins actuels pour compléter mon set mais j étais trop curieux de tester cette board...


après quelques mètres je sens directe que j ne suis pas vraiment partie pour une session shred.

La board ne se déforme pas facilement, et même si le ollie est sain et se laisse trouver, il demande de la puissance pour le déclencher.

On se rend rapidement compte également que la board ne se ride pas vraiment centré à 2 pieds... il va falloir donner un peu de technique!


un peu plus loin et en travaillant en transfert de poids la board se montre très sécurisante.

une fois posé sur la carre la planche ne semble jamais décrocher!

ça accélère, ça va vite sans jamais perdre son caractère sécurisant! pas de limite!

on a même l'impression que plus on accélère plus la board est facile.

il n'est pas question ici d'un jouet mais d'une board procurant de vraiment sensations de ride et de courbes. et il y a très longtemps que j n'ai pas ressenti ça sur une board!

en fait des sensations à l'ancienne!

cette board demande clairement de la technique pour être manœuvrée (si tu n'as rider que des boards en rocker, la transition va être difficile!), mais tellement sécurisante qu'elle ne demande pas trop de puissance.

le passage de carre à carre est hyper vif et l'entrée en courbe sans faille.

mais le meilleur est très certainement la sortie de courbe ultra tonique! le talon est hyper présent et ne se dérobe jamais, plaisir de courbes et de fluidité... un réel bonheur!


j'ai pu faire un rapide passage en poudreuse (entre 2 pistes) et la board révèle encore un vrai plaisir de courbe, toujours avec beaucoup de fluidité.

en trafolle ou bord de piste aucun problème! la board colle au terrain sans se faire balader, stable et saine, toujours avec cette impression de sécurité (oui oui meme dans la trafolle!)


conclusion

le résultat est une board demandant de la technique mais donnant en réponse beaucoup de sécurité pour un vrai plaisir de courbes et de fluidité!

elle reste néanmoins exclusive car il faut également beaucoup de puissances (trop pour moi) pour être en plus exploitée en mode jouet ou sur des manœuvres plus ludiques.

pas de doute la board de Nico Mullair est à son image... technique, fluide, sécurisante, puissante! en plus de ça, le mec ajoute énormément de style... un monstre!

en tout cas j'ai retrouvé avec cette board un vrai plaisir de conduite, parfois trop oublié pour favoriser tolérance et jouabilité.

une vraie board à l'ancienne!


ps : je donnerai une note de 10/10 à cette board, le jour ou en + de ses aptitudes actuelles, Mervin arrivera à lui donner un vrai côté ludique. on serait alors proche de la perfection!

Pour qui ?

pour celui qui a de la technique de courbe et qui veut rider fort et gros! mais qui a aussi de la puissance pour pouvoir l'exploiter en shred.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire