Test Slash Happy place 2019

32 tests Slash Happy place.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
mat24bc

La board qui rend HAPPY !

Slash Happy Place
Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,65m | 55kg | Expert
Taille testée : 154
Conditions du test : Nuages avec éclaircies, 20 à 30 cm de poudreuse, neige fraiche, compactée, soufflé, un peu tout quoi sauf humide.

Points forts

Accessible
Joueuse
polyvalente
Forme atypique

Points faibles

Je n'ai pas vraiment trouvé de point faible...
Planche testé lors du Rock On Snow d’Avoriaz. Environ 1h-1h30 de test, météo couverte avec éclaircies, avec un enneigement au minimum syndical, mais globalement de qualité : une 20ène de cm de neige fraiche froide, un peu plus par endroit. Quelques endroits bien soufflés : béton sur la piste / crouté en HP. Bref niquel pour voir ce que les planches ont dans le ventre.


SLASH est la marque de planche de Gigi Rüf, ça dit peut-être rien pour les moins de 20 ans, mais pour les autres c’est juste un des plus grand rider qui ai existé, une sorte de Candide Thovex du snow.

Et quoi de mieux que pour tester une planche SLASH que de le faire avec le patron imself. Gigi s’est fait un plaisir de venir rider avec nous (à moins que ça soit l’inverse..).

Sur le papier : planche freestyle accessible et polyvalente, cambre hybride : cambre entre les fix, plat sous les fix, et rocker après les fix. Spatules en forme de queue de poisson.


La planche, testé en 154 (autant dire pas vraiment ma taille, ils avaient pas en dessous), à une forme peu commune. Des spatules en forme de petites queues de poissons. Je sais pas trop si cette forme à une quelconque utilitée, Gigi nous a dit dans un anglais aussi approximatif que le mien que c’était pour quand tu poses ta planche contre le mur devant le bar, et ben elle se pète pas la gueule, elle est plus stable… :)

Sur la piste, c’est une planche très facile à rider, avec flex intermédiaire (la 154 un peu raide pour mon poids) et surtout un très bon pop. Ollies, press 180, press 360, on appui sur les spatules, ça renvoi. Génial pour trickser en bord de piste. Elle carve aussi correctement pour son programme.

En poudreuse, ça déjauge très bien, sans forcer plus que ça, on a pu aller dans des coins où il y avait bien 30cm, je n’ai jamais planté. La board est joueuse, et on prends vite gout à sauter partout sans planter les spatules. A nuancer tout de même, pour mon gabarit, c’est normal qu’elle s’en sorte bien, à voir avec la taille correspondante (149 pour moi).

Au niveau de la glisse, je ne sais pas trop quoi en penser, ma planche de test n'avançait pas un cachou sur les faux plats, mais pas sûr que ça vienne de la qualité de la semelle. Je pense qu’elle avait surtout besoin d’un bon coup de bande et de fartage, parce que la planche à Gigi elle, elle avait pas de souci de glisse ;)

Conclusion

La SLASH HappyPlace est une super board de freestyle à l’aise partout. Très facile d’accès et très joueuse, elle est néanmoins performante et donc pourra satisfaire un grand panel de rider, du débutant à l’expert. En plus la déco est sympa et la forme sort de l'ordinaire.

Et merci à Gigi pour cette session, c’est toujours agréable de rider avec des pro qu’on ne voit en général qu’en vidéo, surtout quand ils sont sympa et accessible comme lui.

Pour qui ?

Pour qui veut une planche freestyle à tout faire, pas fatiguante, joueuse, pour déchirer le park et les bords de pistes
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire