Profil du testeur :
31 ans | 1,86m | 84kg | Avancé | Hendaye Acheté :
230€ en magasin Conditions du test :
Tempête de neige, soleil de printemps, pluie diluvienne
Points forts
Design
Confort
Etanchéité
Chaleur
Points faibles
Pas idéale en rando, elle évacue mal la transpiration. C'est pas du gore tex non plus donc c'est normal.
J'aime bien les vestes techniques mais pas tapageuses.
La DC Corruption, modèle signature de Torstein répond déjà à ce premier critère.
Un bleu roi, souligné par des inserts rouge sur les zip et les logos (petits et discretS), confère à la jacket un style très sobre, et c'est parfait.
Côté technique : c'est impeccable pour une utilisation en station, tous les mois d'hiver.
En 15k, elle isole très bien du froid et de l'humidité quelques soient les conditions météo. Pour info, dessous je ne mets qu'un first layer technique en Polartec, et ça suffit. Fini de ressembler à Winnie l'Ourson engoncé sous 3 ou 4 couches inefficaces !
Tous les éléments classiques d'une jacket sont présents : mitaines aux mains, duvet sous le menton, capuche ajustable, jupe anti-neige au niveau des hanches, poches en veux-tu en voilà (notamment celle sur le bras gauche pratique pour les forfaits de ski)...
Côté design : la coupe est ajustée (cintrée) et descend jusqu'à mi cuisse à peu près (je fais 1,87m et la veste est en XL).
C'est un bon compromis entre amplitude pour une totale liberté de mouvements et tenue près du corps pour l'efficacité technique.
En résumé : une veste parfaite pour toutes les conditions hivernales grâce à un côté technique bien étudié, mais aussi utilisable le reste de l'année car son design élégant passe en ville !
Pour qui ?
Tous ceux qui veulent une veste technique et sobre
Aucun commentaire