Test Helly Hansen Elevation Shell 2017

Déposez votre test matos.
Flowcmoi

Une veste très résistante et un coloris réussi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Vourles
Conditions du test : Utilisée par tous les temps, du grand beau au grand froid en passant par la neige et la pluie.

Points forts

Coloris, résistance, qualité des fermetures éclairs, coupe, et étanchéité.

Points faibles

Pas de poches intérieures, poches principales bizarrement placées.

J'ai craqué pour la veste Elevation Shell pour deux choses : son coloris "Winter Aqua" orange et bleu vraiment sympa et son côté "bâche ultra résistante". En effet, le tissu est plutôt raide est rêche, comme une bâche. Pas ce qu'il se fait de plus agréable au toucher mais rudement résistant. On sait tout de suite qu'on pourra garder cette veste longtemps.


La veste taille très grand, avec une coupe longue. Assez étrange mais très efficace pour rester le bas du dos au sec. Une jupe pare-neige vient compléter l'ensemble. L'étanchéité ne m'a jamais fait défaut, même par temps de pluie. Fermée, la veste garde plutôt bien la chaleur sans se transformer en étuve. Une fois les zip ouverts, elle ventille efficacement.


 Les poignets se verrouillent par de grands scratchs très pratiques à utiliser. Les fermetures éclair sont de dernière génération, de grandes dimensions et très solides. Là aussi on sent qu'elles tiendront dans le temps. La capuche est grande et plutôt bien coupée. Elle passe bien par dessus le casque, ce qui n'est pas le cas de toutes les vestes. D'ailleurs, son côté flashy permet aux copains de vous repérer facilement.


Par contre, je trouve les poches principales assez mal placées, alors qu'il s'agit d'un argument de vente de la veste (des poches qui restent accessibles une fois la ventrale du sac à dos bouclée). Plus grave, l'absence de poche intérieure. Pas la moindre. C'est assez frustrant lorsqu'on veut ranger des objets qui craignent l'humidité. Je ne reviens pas sur les "pads d'aération" dorsaux et les soufflets arrières censés apporter plus de liberté de mouvement, tout ça respire bon le marketing.


Pour conclure, la veste Elevation Shell est un produit de qualité. Sa résistance et sa durabilité donnent confiance et présagent une durée de vie élevée. Le coloris orange et bleu est très réussi aussi. Seul quelques détails d'ergonomies pèchent un peu, sans pour autant réussir à ternir l'ensemble.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent une veste durable dans le temps et résistante aux aléas de la montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire