Test The North Face Respirator 2018

1 test The North Face Respirator.

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Une couche intermédiaire pour les riders actifs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 83kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : - tous temps

Points forts

- mapping chaleur
- accompagne tes mouvements et s'oublie facilement

Points faibles

- j'aurai préféré une tirette sur toute la longueur
- le tissu polaire bouloche vite

La Respirator de chez TNF est une couche intermédiaire chaude et respirante de la gamme Steep Series.


SPECS TECH

- Coupe standard

- Molleton quadrillé et extensible au corps pour accélérer le refroidissement et améliorer le transport de l’humidité et de la vapeur

- Tissage double extensible aux bras, au capuchon et au bas du dos pour une meilleure durabilité et plus de légèreté

- Capuche à bordures en Lycra® conçu pour être porté sous le casque

- Tirette à l’avant sur les deux tiers au centre du vêtement, accessible même avec un sac sur le dos, pour une meilleure aération et un meilleur confort

- Poche poitrine à glissière accessible même avec un sac sur le dos

- Poignets passe-pouce intégrés


ON EN DIT QUOI?

Bon, la gamme Steep Series de chez TNF c’est une valeur sûre. À défaut de dévaler les pentes de l’Alaska comme Xavier De Le Rue, tu auras fier allure et tu seras au chaud ;-)

Le mapping pour la chaleur est bien pensé. Le tissu au niveau des bras et du bas du dos permet de ne pas surchauffer.

Le tissu polaire garde la chaleur tout en assurant un bon transport de l’humidité.

Moins chaude que la veste Unlimited, elle fait 100g de plus soit environ 700g.

Si tu cherches une seconde couche à utiliser uniquement sous ton hardshell, c’est une bonne pièce qui fait le boulot.

J’ai trouvé le tissu polaire peu durable niveau résistance à l´abrasion, ça bouloche vite. Pour un tarif plein pot de 160€ environ peu mieux faire.


CONCLUSION

Une couche intermédiaire idéale pour les riders actifs! Le mapping pour la chaleur te permettra de ne surchauffer entre 2 remontées dans la poudreuse.

Elle assure niveau technicité mais reste un peu cher en plein tarif.

Pour qui ?

Pour les freeriders actifs

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