Profil du testeur :
34 ans | 1,68m | 59kg | Expert | Courdimanche Acheté :
15€ en ligne Conditions du test :
Neige de printemps, snowpark, waterslide et un peu de piste.
Points forts
Grande liberté de mouvement, bonne aération, prix attractif, attractif.
Points faibles
Ne protège pas très bien du froid et des chutes; les bottes et la cape sont mal conçues; mal adapté pour les TK.
Cette "one-piece" se remarque tout d'abord par son originalité.
Bien que son style soit complètement pompé sur la Vraie Wonderwoman, on note toutefois quelques divergences.
A commencer par les bottes. Elles ne sont pas encore compatibles avec les fixations de type alpin ou rando, mais peuvent l'être avec des fixations de snowboard (photo non contractuelle!). Les talons ne rendent pas son usage aisé, du moins en carre backside. En carre frontside, c'est plutôt facilitant.
La cape, quant à elle, ne permet pas de voler! Il est bon de le préciser! De plus, en cas de réalisations acrobatiques, il faut savoir que celle-ci ne suit pas forcément le mouvement, on a donc vite fait de se retrouver la cape dans la gu*ule à n'y plus rien voir...
La forme de cette tenue n'est pas non plus compatible avec les téléskis, à moins de vouloir vraiment se faire violer. Et attention également à ne pas rester collée sur la barre, notamment en cas de grand froid (cf Dumb et Dumber, même si, eux, c'était la langue...)
Je recommande vivement l'usage du télésiège, ou mieux, du télécabine ou téléphérique ou funiculaire. En effet, cette tenue n'est pas des plus chaudes, elle est plutôt pour les plus chaudes.
Cette one-piece s'adresse plutôt à des snowboardeuses confirmées voire expertes, car, en cas de chute, on a vite fait de se retrouver à oil-pé, tout égratignée.
Attention, il n'y a pas de poches! Votre forfait de ski devra donc trouver une fente où se glisser.
Voilà! ça c'était pour les points négatifs! Pour les points positifs je note une très grande liberté de mouvement, une bonne aération, un don inexpliqué pour attirer les garçons (oui, je ne vois pas très bien le rapport avec le snowboard, mais je pense qu'il est utile de le notifier car cela peut surprendre de se retrouver avec une meute derrière soit).
Son prix est également très attractif!
Pour qui ?
Pour les snowboardeuses confirmées ou expertes, chaudes.
Aucun commentaire