Danny Davis, l'interview.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, après une belle tranche d'américain chevelu, retrouvez en bas d'interview un jeu-concours avec une question simple à laquelle il faudra que vous répondiez avant le 25 Novembre à 17h. A la clé, bonnet, coque iPhone et montre Private de chez Nixon, ainsi que le pro modèle de veste de Danny Davis, la Analog Alder. Bonne chance !
Danny Davis à Mt Hood cet été, pendant le trip Fluofun in America.
Fluofun: Salut Danny ! Commençons par les présentations, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Danny Davis: Pas de problème. Je m’appelle Danny Davis et j’ai 24 ans. Je suis originaire du Michigan mais je vis maintenant en Californie.
Raconte nous comment s’est passée ta première expérience aux X Games en France l’hiver dernier.
C’était plutôt cool ! J’ai trouvé que le set up du slopestyle était génial, très fun à rider. Les rails étaient un peu plus hauts que d'habitude ce qui est top car en général les rails de contests ne le sont pas assez et c’est assez exaspérant de rider des rails trop bas ! En fait là bas ils étaient à la fois cools et hauts, donc on peut dire que le slope était bon, tout comme le pipe. D’ailleurs je me suis pris une petite boite qui m’a fait mal au cul ! (Rires)
On t’avait vu rider à côté du set up, juste en mode carving...
Ouais j’étais tellement raide, impossible de fléchir le dos ou baisser mes fesses à cause de ma chute dans le pipe juste avant. Putain mon corps a mis genre… des plombes à se chauffer. J’ai pu faire que trois ou quatre runs pendant les trainings donc je ridais juste le côté, histoire de rester chaud, en écoutant de la musique, à la cool.
Danny carve pendant que les autres replaquent leur cinquième double cork d'échauffement.
Parles nous un peu de ton actu.
Niveau compétitions cette saison je suis allé au Burton European Open, puis à l’US Open, et ensuite à Tignes pour les X Games européens; mais avant ça… j’ai juste shreddé car je n’ai fait ni le Dew Tour, ni le Championnat du Monde. Je suis allé à Mont Baker et j’ai fait le « Banked Slalom » avec Terje, c’était tellement cool… Si t'as une board de type gun il faut aller y faire un tour, c’est trop mortel ! Vous devriez le faire pour Fluofun… vous devriez y aller c’est sûr. Puis après ça je suis rentré à la maison, et j’ai juste shreddé… je suis aussi allé quelques jours à Aspen, pour rider avec Benny Brike et il m’a genre aidé pour des petits trucs.
Tu as dû filmer aussi non?
Ouais grave !
Pour la nouvelle production Burton ?
Ouais, on a fait quelques trucs en park et avec un peu de chance et il allait neiger à ce moment là à la maison… On m’avait parlé de deux mètres de fraiche environ, mais il a fait tellement chaud, je ne sais plus trop si ça avait continué à neiger.
Tu as des infos sur le futur nom de la vidéo ?
Réponse officielle : je n’en sais rien ! Je ne sais pas si ça a déjà été publié, et je ne veux pas être le genre de type qui balance, haha. Je me demande s’ils ont eu des fuites, je crois que ça s’appelle « Thirteen » mais je ne suis pas sûr, ça doit certainement être top secret ! (cette interview date d’avant la sortie de Burton 13, d’où la question, ndlr)
Et une vidéo Frends?
Hum ouais il faudrait non? J’adorerais ça, mais c’est tellement dur de caler tout le monde sur le même calendrier de trip… comme par exemple avec Scotty Lago qui fait ses trucs mais qui doit aussi répondre aux exigences de ses sponsors… moi aussi j’ai des trucs à faire du coup c’est chaud de bien se coordonner. Mais je pense que si on se dit « allez cette année on le fait » on pourrait certainement y arriver. Peut être que nous devrions planifier ça pour l’année prochaine, Jack Mitrani pourrait s’en charger, tu vois, faire le film, le monter et tout.
C’est toujours un crew ou bien c’est devenu une marque ?
C’est toujours un crew, totalement. La marque c’est la marque tu sais, on a cette boite dont nous faisons partie, on fait des écouteurs et des casques audio, c’est cool.
Dans le même esprit que Gnarly un peu…
Ouais, Keegan Valaika s’est bien débrouillé avec son affaire, avec des fringues dopes et d’autres trucs ; ça pourrait être fun d’en faire autant ! Mais c’est aussi super cool de fabriquer des casques audio parce qu’on s’en sert tellement. Tu sais je m’en sers tous les jours quand je ride, ou quand je prends l’avion… vraiment partout, ce qui donne du sens à notre démarche. Mais c’est complétement un crew, je veux dire on fait toujours la « Frendsvision » mais on ne se fait pas d’argent dessus ou rien dans le genre. On le fait juste parce qu’on aime ça et parce que c’est cool.
C’est toujours un crew « anti» Shaun White ?
Je pense que ce ne fut jamais vraiment le cas, je pense qu’on a juste été perçu comme ça… comme des rivaux ou un truc dans le genre. Mais… je pense que les média ont transformé le truc dans ce sens. Peut être parce qu’on est tous ensemble et que lui ride tout seul. Quand il s’entraine, il le fait solo, aucun autre rider n’est vraiment avec lui. Quand nous autres on ride, on le fait entre potes, et on progresse tous ensemble… mais je ne pense pas qu’il y ait de vraie querelle entre lui et nous ou de trucs comme ça. Je pense que ce mec c’est l’un des meilleurs snowboarders et je trouve qu’aujourd’hui sa consistance et son niveau font très envie.
L'autre fois on a demandé aux lecteurs de fluofun si tu ressemblais plus à un ewok ou un wookie, et apparemment tu es plus proche du wookie. Je me suis toujours demandé combien de temps cela prend pour se faire pousser une moustache comme la tienne...
Haha ! Je ne sais pas, je l’ai commencé en Novembre… ça doit prendre un mois pour en avoir une correcte. Je devrais le calculer un de ces jours.
Danny Davis. Une moustache, des cheveux, un regard.
Et coté snowboard, d’où vient ton style ?
Quand t’es minot, tu kiffes mater les skaters ou les snowboarders pro, Ils font des tricks super cools et toi, tu imites tout ça ensuite. Quand j’étais kid je prenais pour exemple le style de Danny Kass, puis j’ai pompé des trucs de Norman Kerr et tous pleins d'autres trucs trouvés dans leurs parts folles de l’époque. Je me souviens aussi du film Grenade avec Charlie Mariachi et BJ Leines, ces types étaient vraiment dingues. J’ai donc juste volé un peu du style de ride de tous ces gars, et je me suis fabriqué le mien, qui est toujours le mix d’autres riders.
Tu travailles toujours dessus ?
Ouais, tout le temps, tous les jours ! Mais ton style c’est juste ton style tu sais, c’est ta façon d’avoir le plus de fun quand tu fais du snowboard. Bien sûr, il y a plusieurs façon de plaquer un tricks, mais c’est tellement plus drôle quand tu peux y ajouter un tweak sympa tu vois.
Aujourd'hui les riders de compétitions ont un ou deux runs qu'ils ont préparé à la perfection, connaissent leur enchainement en fonction du slopestyle et le répètent à chaque run. Encore plus en pipe. Mais on a remarqué que tu changes tes runs, ce qui est très inhabituel. Comment tu expliques le fait que tu rajoutes toujours des variations d’un run à l’autre ?
Je varie parce que sinon c’est trop barbant. Personne ne veut voir le même run encore et encore. Mais aux X Games à Tignes c’était très similaire, j'ai juste ajouté un air to fakie, pour rendre tout ça plus drôle… Peut être que le run je le plaque pas à tous les coup, je ne le fais pas tous les jours, et c’est pas du genre « tout ce que je fais c’est ce run », tu vois. Si possible j’adore avoir six runs différents d’un bout à l’autre de l’année. Ca me semble être plus cool comme ça, tu deviens un meilleur rider et tu ne rentres pas dans une sorte de routine. En fait tu rides, et tu kiffes ça.
Danny sur l'un des kickers des X Games de Tignes, où il participait en slope ET pipe.
Selon toi, le style devrait-il être plus récompensé en compétition ?
Ca devrait être le cas ! Genre aux X Games à Tignes c’était débile, avec Alex Oestreng qui atterrit à la 15e place après un run de fou, où tout est plaqué à la perfection. Et Shaun White lui il finit avec 17 points d’avance… avec un switch front boardslide vraiment pas ouf. En notant comme ça tu sèmes le trouble chez les gens, parce que là bordel comment ça se fait qu’ils ne finissent pas plus proches ces deux là? Alors qu’ils ont plaqué quasiment les mêmes tricks, ça se termine avec 17 points d’écart… c’est complétement taré !
Bon je reviens à ta question concernant le style. Prend l’exemple de Stale Sandbech… à mon avis ça aurait du jouer un grand rôle, il aurait dû gagner les X Games de Tignes avec ce run, même si les runs de Mark (Mc Morris) et de Eric Willet étaient aussi monstrueux. Bref le style ne paye pas en contest… malheureusement. En slopestyle, vu que tous ces kids plaquent à peu près les mêmes tricks, il faudrait utiliser le style pour les différencier. Ca a son importance si un mec s’efforce de faire en sorte qu’un truc soit stylé, les gens veulent voir ça.
Est ce que tu penses aux Jeux Olympiques ?
Ouais j’y pense, mais pas de manière générale… je me garde pour le moment où ce sera de nouveau d’actualité, là ça reviendra dans mon esprit tu vois. Aujourd’hui ce qui compte pour moi c’est rider, être juste de plus en plus bon en snowboard, acquérir plus de niveau… faire plus de sessions pow, plus de pipe, plus de kickers… je voudrais sauter plus !
Toujours à Tignes, cette fois ci dans le pipe.
Après ta victoire au Grand Prix devant Shaun White, tu avais eu un gros accident de quad, avec des blessures assez sérieuses, notamment à la colonne vertébrale. As tu complètement récupéré de ta blessure ?
C’est presque bon. Je me sens bien, mais je pense que tu peux toujours être plus fort. Là mon dos je le sens un peu faible, avec tous les contests et les slams que je me suis mis en fin de saison, genre une grosse boite par compétition. Je sens mon corps fragile, réclamant une pause.
Ca t’a appris quelque chose cet accident ? Tu en es ressorti plus fort ?
Hum… je dirais qu’il faut que je fasse plus attention, je ne suis pas invincible. Il y a un ou deux ans j’étais dans une période où je me sentais genre indestructible, mais j’étais minot. Bon je suis toujours jeune, mais cela m’a appris beaucoup.
Kevin Pierce de retour sur une planche, qu’est que cela t’inspire ?
Ca tue ! Cette nouvelle a pas mal contribué à faire de cette année une bonne année pour moi. Ca me rend tellement plus heureux de savoir qu’il peut rider. C’est juste cool de le voir content parce qu’il était frustré de ne pas pouvoir monter sur un snowboard. Maintenant il faut le canaliser !
Est ce que tu rides avec lui ?
Ouais assez souvent, il est venu à Tahoe quand on a ridé le kicker avec Chaz (Guldemond). Il est venu et il a juste ridé, sans se jeter sur le jump ou quoi que se soit. Mais il est venu pour cruiser tu vois. Il a shreddé avec mon colocataire toute la journée donc c’était bon, il avait l’air d’aller bien.
Est ce que son accident a changé ta façon de rider le pipe? De se rendre compte que des trucs comme ça pouvait arriver à des proches doit remuer.
C’est clair que j’y pense mais… je sais pas. C’est difficile parce que tu vois tu peux aussi taper la tête sans pour autant tenter des tricks complétement dingues. C’est juste que des trucs arrivent sans raisons compréhensibles...
Mais ces trucs cons arrivent et tu ne peux pas faire semblant que cela ne t’affecte pas. Kevin était un rider incroyable donc ça peut arriver à n’importe qui, alors… je ne vais pas laisser cela m’affecter de trop... Pas facile cette question.
Ouais je sais… parlons plutôt de musique. Dans quelle proportion cela influence t’il ton ride ?
Il faut que j’ai de la musique pour faire du snowboard. Les jours sont bien moroses si je n’ai pas de musique, à moins que se soit de la pow, auquel cas ça me pose pas de problème de rider sans musique. Entendre le son de la neige et tout, c’est génial. Sinon ouais, la musique prend une grosse place dans ma vie. On a le festival de musique « The Frendly Gathering » que Jack et moi on organise tous les ans, et on a quelques groupes pour venir jouer. La musique c’est définitivement la seconde passion de ma vie, juste à côté du snowboard.
C’est quoi l’histoire entre les Grateful Dead et toi ?
Hum c’est juste un bon groupe avec une grosse quantité de fans qui les suivent ! C’est drôle parce que quand tu kiffes les Grateful Dead, tu rencontres plein de gens qui les aiment aussi. Genre aux à Tignes certains des gars étaient du genre « Hey mec, j’ai vraiment kiffé, ils ont passé du Jerry (Garcia, leader du groupe, ndlr) hier soir ». C’est presque comme une religion ce truc et si les gens savent que tu aimes les Dead : bin c’est que t’es un bon !
Bon et bien on est des bons alors, et on en a fini avec l’interview, merci mec !
T’inquiète, pas de souci… j’ai passé un bon moment. A plus!
Danny et son masque Dragon x Fluofun, qu'il portait à Tignes.
Interview : Clément Chouleur
***********************************************************************
*************** CONCOURS DANNY DAVIS - NIXON - ANALOG ***************
***********************************************************************
Chose promise, chose due, vous pouvez maintenant remporter quelques babioles du genre trop cool.
Déjà, la montre que Danny Davis porte à son poignet quand il veut savoir l'heure. Elle vient de chez Nixon est elle est cool. Cool comme Fonzie. C'est une Nixon THE PRIVATE, et rien qu'avec le nom t'as compris que c'était du sérieux.
Et si tu n'arrives pas à avoir des tricks aussi stylés que ceux de Danny, tu peux toujours te rabattre sur sa veste, qui vient de chez Analog et qui s'appelle la Aider.
Et si deux lots ne suffisaient pas, Nixon, encore eux, rajoute une coque iPhone The Jacket (noire) et un bonnet Warren qui sont plutot cool. Pour cela rien de plus simple, tu te connectes avec ton compte Fluofun/Zapiks ou facebook et tu réponds à la question qui apparaitra ci dessous. Easy !
5 Commentaires
si non c'est Paul Pierce c'est le joueur des Celtics de Boston.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci fluo pour l'interview!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire