Si l'Extremecarver Gen4 est une planche 5 étoiles, que dire de la version Pro? Cette nouvelle planche est destinée aux extremecarvers avancés qui veulent repousser les limites aussi sur neige irrégulière ou mauvaise glace.
Le Titanal couplé à du caoutchouc accroît l'amortissement et la rigidité en torsion. L'inconvénient est justement que la rigidité en torsion est difficile à régler et devient trop importante aux extrémités du snowboard. Le problème est contourné en décambrant la spatule et le talon: rocker, cambre mixte, etc. Mais cela entraîne une perte de rebond (pop) et un grip moins franc dans les pentes fortes que recherchent les extremecarvers.
Ne voulant que les avantages du métal, SWOARD a entrepris 3 ans de recherches et de tests, loin des modes. Le résultat est une nouvelle technologie Metal ATC Matrix, impliquant un ensemble de pièces de métal et non plus de simples feuilles de Titanal prises en sandwich. Le résultat est un snowboard high-tech et unique, de par sa conception, ses matériaux et ses performances.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire