Ok, on était en vacances.
Mais ca, c'est fini. Back to business. Back to risky business.
Ok, on était en vacances.
Mais ca, c'est fini. Back to business. Back to risky business.
La mega news du moment concerne l'usine de snowboards d'Elan. Il faut savoir que cette usine, en Autriche, fabrique pour de très nombreuses marques. Et bien cette usine avait fait faillite il y a quelques semaines, mettant ainsi à mal de nombreuses marques qui n'auraient pas pu voir leur collection 2013-2014 fabriquée ! Mais la breaking news d'hier est que l'usine Elan a été rachetée par l'une des marques qui faisait fabriquer ses planches là-bas, et va continuer de tourner. Mais rachetée par qui ? Je vous le donne en mille : Capita.
Oui, Capita, la petite marque core aux jolies planches est maintenant à la tete d'une mega usine de fabrication. Michael Kollman, l'ancien responsable de l'usine, intègre ainsi le staff Capita en tant que Directeur de Production. Blue Montgomery, le boss historique de Capita déclare : "C'est un moment historique qui s'inscrit dans notre vision à long terme d'intégration verticale (ndlr : si vous ne savez pas ce qu'est l'intégration verticale, retournez en cours d'éco). Notre premier engagement est de nous assurer de livrer notre gamme 2013/2014, au niveau de qualité que le public attend de nous, en temps et en heure. Cela fait 10 ans que Capita fabrique dans cette usine, nous connaissons l'équipe, les technologies et installations très bien, et nous sommes maintenant sûrs de pouvoir livrer notre gamme" En gros : on va fabriquer nos propres boards, bonne chance aux autres marques qui dépendaient de cette usine !
Capita, la petite marque qui commence à devenir grosse ? En tout cas après l'arrivée de Kazu Kokubo, c'est Iouri Podladchikov qui ride des boards Capita en ce moment... de façon non-officielle, certes, mais quand même...
L'autre MEGA news du moment concerne nos amis de la presse snowboard outre-atlantique. En effet Snowboarder mag a racheté Transworld ! Bon, c'est un peu plus compliqué en vrai puisque c'est la maison mère de Snowboarder qui a racheté la maison-mère de Transworld. Snowboarder appartient en effet à une société du nom de Grind Media, qui appartient elle-même à une société qui s'appelle Source Interlink, qui travaille elle-même en étroite collaboration avec Yahoo.
Nous vous présentons donc le nouveau boss de Transworld ET Snowboarder, un grand passionné de snowboard qui a notamment commencé sa carrière dans les media à "TV Guide".
Entre Yahoo, Youtube, l'Equipe et les autres, ca fait du monde qui découvre que le snowboard existe ! Mais ne vous inquiétez pas, au fond, ils n'en n'ont rien à foutre.
Ceci dit, la presse ne va pas mal à 100%, et c'est peut être dans la PQR qu'il faut trouver un vent de fraicheur pour le snowboard. Que ce soit en Suisse ou en France, tous veulent leur part de snowboard !
Après sa fracture du fémur lors des fêtes de fin d'année, l'Arrog est enfin de retour sur la neige !
En Alaska, Jussi ne déconne pas pour faire sauter les corniches.
Anne Flore Marxer a un nouveau sponsor board : APO !
On ne sait plus trop où on avait vu ca, mais apparemment les skieurs sont chauds, après les épreuves de saut ébouriffantes, ils se lancent dans le big-hair.
Bobby Worrest est rentré chez Ashbury. Ok, on ne connait pas Bobby Worrest, mais c'est pas grave.
Pas de petite économie aux Deux Alpes. Certes, la fin des forfaits shapers pour l'été 2013 était un premier indice, la vente des télécabines du Diable un second, mais la vente des haies artificielles à 20€ sur leboncoin... là on sent que la saison a été dure en Isère.
Victor de le Rue attend un heureux évènement, félicitations !
Jeremy Jones (le freerider) a été invité à la maison blanche pour parler de changement climatique et des solutions possibles. On ne sait pas trop s'ils ont parlé d'hélicos, d'avions, de fart...
Mais en attendant, il fait de la pub pour Coors Light, la marque de bière.
Les Daft Punk ont sorti un nouvel album.
Keegan Valaika a un nouveau sponsor de gants : Howl
Les Trick Tips seront de retour sur Fluofun la saison prochaine, présentés par Marion Haerty et Enzo Nilo.
ESPN, la chaine de télé qui organise les X Games et qui emploie environ 4 000 personnes, licencie. Ce sont entre 300 et 400 postes qui seraient concernés.
Marion Haerty n'en finit plus d'être partout, elle est même désormais sponsorisée par une marque de wake, qui lui a fait un sticker rien que pour elle.
Vans a ouvert un nouveau magasin à Paname, à Beaubourg, au 27 rue Quincampoix. Allez-y. Blue Tomato a ouvert un nouveau magasin à Hambourg, dans le centre commercial Alstertal. Allez-y, mais c'est plus loin.
Carl Harris, l'agent de Kazu Kokubo et de Ayumu Hirano a intégré l'énorme agence de management IMG. Les deux riders aussi, du coup.
The Atlantic Cup est de retour pour un tournoi de foot endiablé, opposant les meilleurs snowboarders du monde. Ca se passera à Biarritz du 25 au 28 juin, et la France espère bien conserver son titre. Nous serons sur place pour vous faire vivre tout ca.
Voilà, c'est tout pour cette fois mais comme d'hab on a surement oublié des trucs, alors revenez lire cette news dans un jour ou deux.
*** Edit comme promis ***
Et voilà quelques infos que l'on avait oublié !
Le festival The Reels sera de retour à Annecy du 4 au 6 octobre 2013, et Peter Line a déjà confirmé sa participation au jury.
L'autre festival, celui de Grenoble aka le Snowboard Garden Festival, change de lieu de quelques mètres puisqu'il aura lieu cette année DANS le Stade des Alpes, le magnifique stade tout beau tout neuf du parc Paul Mistral (c'est sur que c'est pas le GF38 qui l'a beaucoup usé). Voilà la jolie affiche. On y sera.
Salomon recrute ! Ils cherchent un stagiaire pour la rentrée (durée 6 mois environ), afin de travailler sur des conceptions de fixations de snow futuristiques. Profil type : ingénieur ou designer, bac+3 minimum, c'est même payé !
Vous aurez en plus l'honneur d'accompagner le mythique Riton au quotidien, ce qui est une sacré aventure. Si vous ne connaissez pas Riton, vous pouvez le voir rider ici : Salomon Snowboards 2014, et le contacter pour envoyer votre CV et lettre de motivation à cette adresse : Henri.Rancon (at) salomon.com.
Est-ce que le fait de dire que c'est le premier Risky Business sans Shaun White annule le fait que l'on ne parle pas de Shaun White ? Bon ok, alors allons y. Shaun White n'a pas participé aux X Games du Brésil et de Barcelone en skate parce qu'il est à fond sur son "entrainement" en vue des JO l'année prochaine. Les rumeurs parlent de triple cork... en pipe. Et pas qu'un, selon ces mêmes sources. Voilà, vous savez tout. Ha si, il est apparu dans un épisode de "American Dad", une très bonne série animée de Seth McFarlane, qui passe chez nous sur NRJ12. Voilà !
16 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous avez oublier de dire que Shaun White est devenu DJ et qu'il se fait appelé Mickael Vandetta :
facebook.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Message pour Les rédacteurs du Risky Business : En fait la saison a été plutôt bonne aux 2 Alpes !! D'ailleurs la saison d'été sur le glacier s'annonce aussi au top puisqu'il neige encore au moment où je vous écris (voir photo sur notre page Facebook).
:)
Mais juste, on a du matos dont on ne se sert plus, qui prend trop de place, qui est en très bon état et très recherché par les particuliers... donc, comme on est finalement plutôt malins, on se dit que s'en débarrasser serait une bonne chose, et qu'avec les 2000 ou 3000€ qu'on va en tirer, on pourra acheter des bannières sur votre site web, et que comme ça, si on vous donne des sous, vous arrêterez de nous mettre dans le risky business! ;)
Ou pas d'ailleurs... parce qu'on devrait peut-être pas, mais on trouve ça plutôt drôle. Et puis ça veut dire que vous suivez de près ce qu'il se passe chez nous sur Facebook (d'ailleurs pour ceux qui ne nous suivent pas encore : ). Ben quoi, autant en profiter pour se faire de la pub non? ;)
Sinon avec cet argent on peut aussi soutenir des assoc locales qui se bougent par passion pour le snowboard et qui ont besoin d'un soutien financier (big up Sors d'ton Trou, organisateur de Paye Ton Scenar).
On pourrait aussi payer un homme de main pour vous briser les 2 jambes mais du coup là on vient de se griller ;)
Enfin voilà, avec ces quelques milliers d'euros on peut en faire des choses, alors on assume complètement notre côté débrouille, parce que c'est vrai, y'a pas de petites économies ! :)
Allez, je bouge, sinon vous allez demander si aux 2 Alpes on nous paie pour lire et poster sur les forums... (et je devrais répondre que c'est un peu le cas).
Bonne journée à toute l'équipe (et aux lecteurs), on vous aime, ne changez rien (on ne le fera pas non plus).
L'Office de Tourisme des 2 Alpes.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On se voit sur la neige le 22 juin !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et pis c'est quoi cette veste North Face?? T'es plus chez Billa? (David qu'est-ce qui c'est passé?
Alaaalaaaaa tout se perds ma p'tite dame!..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire