Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les spots de l'été : la Nouvelle Zélande

L'auteur de cet article.

En partenariat avec Yobeat, nous vous présentons une série d'article sur les spots de l'été. Le but ? Vous donner les infos de base pour aller rider, et quelques trucs et astuces uniquement connus des locaux. On commence avec la Nouvelle Zélande. A l'autre bout de la terre, oui.

article Nouvelle zélande

L'auteur de cet article.

En partenariat avec Yobeat, nous vous présentons une série d'article sur les spots de l'été. Le but ? Vous donner les infos de base pour aller rider, et quelques trucs et astuces uniquement connus des locaux. On commence avec la Nouvelle Zélande. A l'autre bout de la terre, oui.

Texte par Alex Stewart, photos par Will Linstead et Thomas Leveque



Présentation :

La Nouvelle Zélande est le paradis du ride. Le dernier dans son genre, où personne n'est trop cool pour un hi-five ou un petit après ski. Nous ridons des volcans en activité et utilisons des tracteurs au lieu des télésièges. Nous sommes la nation des cuites rapides et des mauvaises coupes de cheveux, mais un seul jour de ride ici vous remotivera à un niveau que vous n'imaginiez pas.





Y vivre :


Vous avez trois options :
- Acheter un camping car, vivre sur la route et rider les "club fields" qui parsèment le pays. (ndlr : Les clubs fields sont des micro stations, généralement tenues par des ski clubs privé, vous offrant une expérience vraiment différente d'une station de ski traditionnelle)
- Si vous aimez la fête, vous n'avez pas le choix, que ce soit pour une semaine ou toute la saison : ce sera Queenstown et sa centaine de bars, clubs et restaurants concentrés dans une ville assez petite et parfaitement située au centre des Alpes du sud, et la MECQUE du lifestyle snowboard.
- Si vous êtes un peu plus solitaires, vous aurez plutôt tendance à aller à Wanaka, une petite ville à une heure de Queenstown, mais super proche de stations assez dingues.
Travailler :
Si vous venez en NZ pour rider, alors ne travaillez pas pour une station, c'est la version moderne de l'esclavage et si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être un jour par semaine pour rider. Arrivez plutôt en ville en tout début de saison (fin-mai, début juin) et chassez les job. Cela peut s'avérer compliqué alors je vous recommande d'être créatifs sur votre CV, si vous le pouvez.
Rider :



Le backcountry, où que ce soit en NZ, peut être incroyable quand c'est ON, mais il vous faudra vous lever tôt : les splitboarders semblent avoir du Red Bull et de la cocaine dans les veines.
- Cardronna - Proche de wanaka, vous y trouverez des rails hauts et raides, une grosse triple ligne de kickers, deux pipes et un télésiège 4 places rapide. Si vous voulez progresser, c'est là qu'il faut aller.
- Remarkables - Proche de Queenstown, le park avec la meilleure vibe et le set up le plus créatif. La remontée est malheuresement vieille, et rend l'enchainement de runs désagréable, mais supportable.


Faire la fête :
Allez à Queenstown. L'alcool y est moins cher que l'eau et chaque soir est un samedi soir. Vous y trouverez des taureaux mécaniques, des ice-bars, Tequila Hardman's et certains mercredi, les gens avec des moustaches ou les roux boivent gratos.
Le truc du local :
Vous pouvez faire du stop PARTOUT ! Personne ne va vous kidnapper, et c'est un moyen de transport encore plus fiable que d'acheter une Subaru.
Voilà pour la NZ, rendez-vous très vite pour un autre spot de l'été !

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire