ROST Avoriaz : reportage.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ROST Avoriaz : reportage.

Ça y est, la dernière étape du Rock On Snowboard Tour 2015 a eu lieu ces 11,12 et 13 Décembre à Avoriaz. Reportage d'un terminus fort en émotions.
article Avoriaz
Texte :
Photos :
Tamara, PJ

Toujours des tests.

Au cas où vous sortiriez d'hibernation, et comme nous avons pu l'écrire dans les reports des étapes de Val Thorens et Cauterets, le Rock On Snowboard Tour c'est avant toute chose l'événement TESTS du début de saison.

Si l'étape de Val Thorens, marquant l'opening du Tour, fut un franc succès, celle d'Avoriaz le fut tout autant. Étape closing du Tour, le stop d'Avo dure trois jours au lieu de deux pour les précédentes étapes. 

Les tests ont donc commencé dès le vendredi matin 9h00 pétantes, et ont pu se dérouler dans de superbes conditions, sous un magnifique soleil. Le vendredi fût la journée la plus calme pour les tests, mais les marques étaient néanmoins très satisfaites de cette première journée et appréhendaient même le rush prévisible du samedi !

C'est toujours sous un ciel bleu sans nuage et un soleil éclatant que s'est déroulée cette seconde journée. La foule était présente, les testeurs dans les starting blocks pour tester les boards de la vingtaine de marques présentes, mais aussi les vestes ou les masques proposés par quelques marques. Il ne manque plus que des tests de boots pour compléter le tout ! 

Malgré le concert et les soirées de la veille, les testeurs étaient toujours au rendez-vous dimanche et clôturent ainsi ce week-end de tests avec un total de 2793 tests sur les trois jours ! Une bonne nouvelle pour le monde du snowboard ! 

Ajoutez des photos (2020px)

GAGNE LA BOARD QUE TU TESTES

Si vous avez fait des tests sur cette étape (ou sur une autre d'ailleurs) n'oubliez pas de déposer vos tests en cliquant JUSTE ICI. Et qui sait, vous pourrez peut-être être tirés au sort et repartir avec la board que vous avez testée. La même, dans la même taille, mais en neuve. Franchement, ça vaut le coup de tenter non ? Et même si vous ne gagnez pas, vous aiderez d'autres riders qui n'auront pas pu tester la même board que vous à faire leur choix. Gagnant-gagnant pélo.

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed

Du fun !

Sur chaque étape du Rock On, pour rendre tout cet aspect tests matos plus ludique, diverses animations vous étaient proposées. 

Le Riglet Park mis en place par Burton pour initier les micro-riders aux joies de la planche à neig, aura une fois de plus ravi petits et grands sur cette étape. 

Des goodies à gagner tous les jours, un speaker endiablé, des photos à imprimer gratuitement, des dégustations gratuites de chocolat chaud, café, bières... c'est aussi ça le Rock On !

Concernant le petit contest des familles, c'est Fluofun qui a (re)pris la main. Vous l'aurez deviné, les Jeux Sympathiques étaient bien sûr de la partie. Et après les étapes du slalom à Val Thorens et de la piste Freestylée à Cauterets, c'était au tour du mini-demi tube d'avoir lieu à Avoriaz ce week-end. 

Le mini-demi-tube c'est l'étape la plus folle des Jeux Sympathiques ! Mais nous reviendrons dessus très vite...

Comme pour l'opening, sur le closing c'est avec Sosh que nous avons également pu ré-organiser le cash for tricks sur la Stabmobile ! Le concept était toujours le même : 200€ à gagner par tranches de 10€ pour chaque tricks plaqué et jugé à la hauteur du billet ultime. La surprise sur ce cash for tricks aura été la présence de nombreux locaux ou amateurs venus pour le Rock On Snowboard Tour qui auront tenté de se mesurer aux pros sur la StabMobile. Mais chut... tous les détails très vite !

Au niveau concerts, souvenez-vous l'an dernier, l'organisation avait mis la barre très haut en faisant venir le groupe de Shaun White. Cette année la barre est mise encore plus haut avec la présence sur scène de Kavinsky ! Présence qui aura, vous vous en doutez, ramené énormément de monde devant la scène.



Ajoutez des photos (2020px)

Le nouveau mondial du snow ?

À la surprise générale, malgré les conditions météo que nous connaissons tous en ce moment (peu de neige, et ce partout en France), la station haut-savoyarde aura réussi le pari d'ouvrir 70% de son domaine ! 

Un domaine ouvert à 70%, avec un petit park et un super demi-tube 100% DIY, tout a été mis en place pour vous permettre de tester les boards dans les meilleures conditions possibles.

Ajoutez des photos (2020px)

Bilan.

Cette septième tournée du Rock On marque un pari réussi pour l'organisation. Une édition réussie qui bat tous les records, avec quelques 5307 tests sur la tournée.

Un grand bravo à toute l'équipe de Like That et aux étudiants présents pour faire que tout roule. 

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire