Burton a 40 ans ! Et pour fêter les 40 ans de leur bébé, Jake et Donna mettent les petits plats dans les grands. De nouveaux modèles comme la Branch Manager, des graphismes de toute beauuuté - notamment sur la gamme Custom - et une Easy Livin en collab avec Led Zeppelin tout simplement magnifique. Côté fixation, la nouveauté est la Genesis X, un croisement entre une X Base et une Genesis, à embase carbone.
La grosse nouveauté chez 686, c'est l'arrivée du Gore Tex ! Idéal pour mini-shreder sous la pluie.
Tor Lundstrom hérite également d'un promodèle, avec un indien mort dans le dos.
La marque de Peter Bauer poursuit son petit bonhomme de chemin, avec des produits toujours techniques et sympathiques. Ca rime.
Les masques de chez Burton révolutionnent le game du facemasque avec un matching parfait réalisé à base d'aimants, comme vous pouvez le constater dans les photos ci dessous. Pas mal non ?
Des shapes de oufs, des préoccupations écologiques, une distribution qualitative, Arbor met beaucoup d'éléments de son coté. Les petites marques se bougent, et ca fait plaisir.
Bataleon l'historique, Lobster et Switchback les modernes, le groupe avance ! Toujours une triple base technologie du coté des boards, alors que les fixations sont toujours démontables par parties et aux décos matchantes avec les boards. On ne change pas une équipe qui gagne.
A noter l'arrivée d'un nouveau modèle chez Lobster, la "Sender", pour les mecs "qui envoient du lourd". La première board Lobster à dépasser les 160cm !
Grosse année pour Capita et Union ! Avec l'ouverture de la nouvelle usine, c'est la révolution chez Capita. Nouveaux shapes, nouveaux modèles, nouveau pro-modèle Kazu Kokubo et Pat Moore, nouvelles collabs Spring Break... la coolitude sous toutes ses formes.
Dakine est venu à La Clusaz pour présenter sa gamme de gants. La base. Et ils proposent à chaque visiteur d'échanger une vieille paire de gants contre une paire neuve. Ouf non ? En plus, ils payent le café et les gaufres ! Dakine, c'est le mec le plus sympa du lycée, celui qui paye sa bouteille en boite et qui ramène la plus jolie meuf. Et ouai.
Probablement les masques les plus G. Nous serons redevables à vie de la collab Dragon x Fluofun les potes.
Endeavor continue de prêcher pour le channel. Du très joli avec un hommage à Ozzy Henning / Black Sabbath et des boards globalement assez dark.
Flow avait plein de nouveautés, bien sûr. Mais surtout, ILS AVAIENT DE LA BARBAPAPA GRATOS. Alors on n'a pas trop écouté ce qu'ils nous disaient pendant qu'on se collait les dents avec des fils de sucre rose. Désolé les gars.
Chez K2, Jeff nous a présenté une gamme très cool : avec les deux mains, avec une seule main, sans les doigts. Cette homme ne vend pas des snowboards, il vend du rêve. Oh Oui. Et attendez de voir la vidéo de présentation qui va arriver par Ben Thomas Javid et le shop Legend CHX de Cham. 10 minutes de bonheur.
Mervin est là ! Les fans ne seront pas déçus, et ceux qui ne l'étaient pas pourraient le devenir. Forest Bailey a un magnifique pro-modèle chez Gnu.
Grosse news : 2017 marque le retour de la fixation Bent Metal... stay tuned pour en savoir plus très très vite...
Jamais l'été, un bon nom de marque pour cette journée sous la pluie à La Clusaz. La rédac les aime beaucoup mais personne n'était là lors de notre passage au stand... Nous repasserons demain pour prendre plus d'infos ! On vous laisse quand même avec quelques photos. Démerdez vous avec ça.
Nitro est un poids lourd du snowboard dans le monde, et en France. Le nouveau sponsor de Victor de le Rue sait rester rebelle et cool à la fois. La gamme Quiver d'Austin Smith et Bryan Fox est une collab avec Poler, et ca, c'est cool. La nouvelle gamme SMP est décorée de photos jeunes filles dans un esprit très proche de la collab Estevan Oriol d'il y a quelques années, mais cette fois ci signées Steven Stone. Il adore les chats et le whisky, et déteste New York. Cool non ?
Une nouvelle marque qui est très fière de produire dans la même usine que les skis Faction, "vous savez, le sponsor de Candide Thovex ! De La Clusaz ! "
Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.Ride.
Rome est chaud bouillant. L'arrivée de Thomas Delfino dans le pro team n'était qu'annonciateur de la déferlante Romaine à venir... Ils ont tout : freestyle, freeride, belles décos, collab RK1, ils ont tout ! Plus de détails très vite.
De la nouveauté, des boards translucides de ouf, King Kong... Ross se lache et cela fait plaisir. Big up les isérois.
Smith ne fait pas de bruit, Smith fait des produits qui tuent. Silent Killer. Les Assassin's creed du masque game.
Chez Yes, la 20-20 est de retour, mais surtout, SURTOUT, RDM, DCP, JPS ont ressuscité UNINC ! la greats est un hommage à cette grande époque du snowboard Burtonien.
La Storm Chaser de Jones est une grosse nouveauté assez folle ! Avec un shape inspiré du surf, cette nouveauté s'inscrit dans le mouvement moderne de rapprochement du snowboard et du skate. Du moment qu'on n'hérite pas des gros cons qui veulent la prio sur la vague en haut de chaque run, ca nous va.
Le masque le plus léger du monde c'est chez Electric que ça se passe. Grosse nouveauté 2017 : un masque ultra light avec un strap en silicone pour un max de légèreté. Si avec ça vous partez pas en orbite la prochaine fois que vous prendrez un kicker, nous on sait plus quoi faire.
Stepchild en une photo. C'est déjà bien non ? Les fixs sont des FIX. Fix, c'est la marque, c'est des fixs. C'est juste ?
Vans, petit coeur avec les doigts, des bottes de snow traditionnelles incorporant toutes les dernières technologies. Mini John Cooper Works.
Verdad sort une belle armée de pro-modèles, et celui de Coincoin est la grosse révélation... Plus d'infos très vite ! Demir a toujours sa DJ, tout comme Jerome Berlioz qui est toujours là.
Exercice de Bac : Résumez Volcom en quatre mots.
- Classe, élégance, technicité, chartreuse.
Bravo, 20/20.
Volkl ne fait pas que des skis ! Ils ont aussi de très bons snowboards comme l'excellente PACE. Une board de pow au cambre classique et avec un rocker au nose. De la tuerie.
Indice pour les autres marques si vous voulez avoir une bonne revue sur fluofun : vous aussi, donnez des cadeaux à la stagiaire.
West est une nouvelle marque Suisse, que vous avez pu découvrir grace à leur podcast aux Diablerets. Les boards semblent de qualité et les shapes ont tous leur petite originalité. Wait and see, mais cela s'annonce plutôt bien... La Supreme est leur "very special swiss-made project", une board faite à la main en 10 exemplaires seulement !
Si vous cherchez à fabriquer des stickers ou bien des t-shirts ou bien des casquettes... avec votre logo personnel dessus contactez les ! Ces bons Gapençais travaillent très bien sont super sympas et en plus c'est made in france !
26 Commentaires
Une Nidecker Pantone reste un snowboard, pas un nuancier.
;)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Toujours pas, C'est Faction qui produit chez Nobile. Pas le contraire.
Nobile étant une usine de production avant tout de ski, snowboards, kite, etc... C'est là-bas que les snowboards Dupraz sont fait aux dernières nouvelles.
Et ils ont aussi leur propre marques mais ce n'est pas ceci le coeur de leur buisness.
http://nobilesnowboards.com/
http://www.nobilekiteboarding.com/
http://nobilesnowboards.com/
Nobile Snowboards 2021Connectez-vous pour laisser un commentaire
le surf est un sport qui semble etre essentiellement constitué de connard prétentieux qui se prennent pour kelly slater, mais en réalité il y en a pas tant que ça.
merci
bisous
flocons
chatons
tétons
Peace
Love
Wax
Souris
La Mongie
"p'tit"?? donc même derrière un ordi on voit que je fais 1m20???
La Mongie <3
amour
tambour
retour
parcours
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
SickStick, Official, Villain, Salomonder ... non ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si qq'un d'autre à déjà essayé une asymétrique ou est renseigné sur ce que ça apporte à la manière de rider, je prends les explications! merci
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Maintenant sur une board twin le concept a été repris car on a plus besoin d'avoir une board regular ou goofy car la board va dans les deux sens étant complètement symétrique. Mais par contre on ne ride pas avec 0° d'angle mais avec en moyenne (freestyle) +15° pied avant et -15° pied arrière. Donc vos points d'appuis sur la carre frontside et backside ne sont pas les même, côté orteils les points d'appuis sont plus écartés que sur la carre talon. Donc le rayon n'est pas le même sur la carre front et back mais la board reste la même pour un goofy comme pour un régular car la board va dans les deux sens. Il n'y a plus de nose ni de tail. Le nose du goofy sera le tail du regular.
L'asymétrie n'est plus dans le décentrage du rayon mais dans la longueur de celui-ci et de la carre portante...
Me suis-je bien fait comprendre?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
L'autre paramètre important à mon avis est la largeur au patin (qui ne cesse de s'élargir). On est passé de 24.8 mm pour une board de 160 cm à 25.4 mm en moins de 10 ans.. mes pieds n'ont pas poussé pour autant (40.5)... la largeur est compensée par un flex et une torsion plus douce, un peu comme les voitures actuelles assistées (abs, direction assistée, antipatinage), c'est bien moi technique à rider, et on trouve vite les limites de la board.. C'est bien pour les riders du dimanche, mais il devient difficile de trouver un board all mountain qui envoie du steak et qui reste directe en changement de carre et précise, sans forcément avoir une barre à mine freeride..
Pour ceux qui ont des jambes:
-Never Summer RipSaw (twin tip all mountain) flex rigide
-Never Summer SnowTrooper (directional all mountain)
-Lib Tech Phoenix Lando
Je pense que tu trouveras aussi ton bonheur sur une Capita Supernova 159 en 24,9 au patin. Board en cambre classique légèrement directionnel.
Connectez-vous pour laisser un commentaire