A l'occasion de la sortie du film Jumbo Wild, la dernière cause soutenue par Patagonia, la marque organisait une projection-débat dans sa boutique Grenobloise. Si vous souhaitez en savoir plus à propos du film et de la cause défendue, nous vous conseillons de lire sa présentation ici-même.
La projection du film, documentaire agrémenté de quelques images d'action, a été suivie d'un débat sur la situation dans nos montagnes, bien différentes du Canada. Vincent Neirinck de Mountain Wilderness et Louie-Marie Vivant de l'AIR (Agence Innovation Responsable), qui accompagne les stations dans leur développement, ont discuté pendant deux heures et demi des bienfaits et des impacts du développement des stations.
Le cas des Vans à Chamrousse a notamment été abordé. Il est en projet d'étendre le domaine skiable du coté de cette montagne aujourd'hui préservée, et uniquement pratiquée par les skieurs/splitters de rando. Forcément, une telle extension pose des questions et fait réagir les associations de protection de l'environnement.
Le débat fut riche, dommage si vous avez raté cela. Pour suivre l'évolution de la situation, rendez-vous sur la page facebook Mountain Wilderness !
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ah oui pardon, c'était sur l'article de septembre annonçant la sortie du film, que j'ai lu juste après celui-ci (fluofun.fr
Sauvez Jumbo Wild
Au fin fond des montagnes de la Colombie Britannique, au Canada, se trouve la Jumbo Valley. Au paroxysme de ce que peut être un espace naturel, presque...Connectez-vous pour laisser un commentaire