KITZ KILLS : VOLCOM BANKED SLALOM

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

KITZ KILLS : VOLCOM BANKED SLALOM

La france casse le banked.
article Kitzsteinhorn
Texte :
Pj Rueda
Photos :
Pj Rueda,

Michael David exulte. Sur le parking de la station de Kitzsteinhorn, il monte sur la première marche du podium du Volcom Banked Slalom, dans la catégorie la plus prestigieuse : Overall. Quelques minutes avant lui, c'était Chloé Sillières qui s'emparait du trophée chez les filles, et cela l'avait déjà rempli de joie.


Michael est le coach de Chloé. Il n'est pas prorider, il n'est pas sponsorisé. C'est le coach de mademoiselle Sillières, de 15 ans sa cadette, qu'il accompagnait en terre Autrichienne. Derrière cet exploit, la troisième place de la superstar Arthur Longo, tout juste revenu d'Alaska, paraitrait presque anecdotique. Ce soir, les deux compères célèbreront leurs victoires, une soirée spéciale pour Chloé puisque c'est également son anniversaire. Une victoire, une soirée en chateau avec concert, pas mal pour une première journée de 18ème année.

Deux évènements dans une même station ? Voilà de quoi nous convaincre à affronter les dix heures de route qui séparent Grenoble de Kaprun. Kaprun est le village sis au pied du Kitzsteinhorn, la "montagne du faon de pierre" en français dans le texte. En cette période de l'année, c'est l'un des derniers spots encore ouverts en Europe, et une attention toute particulière est portée au snowboard. Le snowpark est exceptionnel, le halfpipe encore en très bon état. Les shapers sont motivés et ils ont les moyens de leurs ambitions. Le lieu est très lié à deux marques qui marchent main dans la main depuis quelques années, Volcom et Nitro. Notre séjour commence donc sous le signe de la marque au gros diamant pour un Banked Slalom juste parfait.

Le temps passe vite lorsqu'on est en bonne compagnie, et c'est le cas sur cette route interminable qui nous fait traverser les superbes paysages de la Suisse, du Lichtenstein, et d'une bonne partie de l'Autriche. La France est venue en force. Les riders pro - Arthur Longo, Olivier Gittler, Valérian Ducourtil, Chloé Sillières - sont là, tout comme les shops les plus dynamiques de l'hexagone. Volcom Europe étant basé dans le pays Basque, nombreux sont les membres du staff français, ou tout du moins francophones.


7h, ciel bleu, pas de vent. Direction les inscriptions où les 180 participants retirent leur dossards. Les places ont été chères et tous n'ont pu avoir leur sésame. Le parcours est idéal pour une compétition mixant pro et amateurs, nécessitant une très bonne vision des turns pour ne pas perdre trop de vitesse entre deux banks. Un run de training, et un seul run de compétition. Entre 1 minute et 1 minute 30, vous accédez à la finale. 

Resultats Men Overall:

1. Michael David

2. Pontus Stahlkloo

3. Arthur Longo

4. Ludvig Biltoft

5. Levi Luggen

6. Hansjörg Unterrainer

7. Markus Keller

8. Michael Lippitsch

9. Pascal Imhof

10. Stefan Gimpl

40 & Over:

1. Pascal Imhof

2. Yvo Gmür

3. Peter Bauer

Ladies:

1. Chloé Sillieres

2. Conny Bleicher

3. Ana Rumiha


Alors qu'en Norvège Mathieu Crépel s'impose au Banged Slalom organisé par Mikkel Bang, Michael et Chloé sont les plus rapides en Autriche. Et comme si la razzia frenchie n'était pas assez complète, Mathieu Siboni s'imposera même dans la catégorie shops, représentant 1mprévu à Isola 2000.

Victoire nécessite célébration. La soirée s'est poursuivie au chateau de Kaprun, réquisitionné pour l'occasion. Le chateau médiéval du 12ème siècle accueillait les Moses And The Firstborn: et les The Black Tambourines, pour une soirée plein de bières et de bonne ambiance. Là encore, les français sont au taquet et se font remarquer, en bons fans de Vin Diesel. 

Fast la journée, Furious la nuit.


Alors que la plupart reprennent leurs valises direction la France, Fluofun reste sur place pour enchainer avec la Spring Session Nitro. 

Markus Keller, Lude Bildof, Markus Kleveland et toute l'équipe Nitro sont avec nous pour ce qui s'annonce comme le feu d'artifice final de la saison. Cela commence dès mercredi et il semblerait même que deux riders du nom d'Olivier Gittler et Arthur Longo jouent les invités de dernière minute... Parfait. 

Stay tuned sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons notamment Snapchat @Fluofun.fr, Instagram et Facebook @fluofun !

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire