Une saison de snowboard commence, puis se termine. C'est la vie.
Certains en profitent jusqu'au bout, et c'est le cas des petits gars de Nitro. Reclus au fin fond de l'Autriche, ils organisaient il y a quelques semaines leur Good Time Camp à Kitzsteinhorn.
Kitz ? Oui oui, le même Kitz que le Banked slalom Volcom ! Ca tombe bien, nous étions sur place. Alors autant prolonger le séjour...
Entre les deux évènements de la semaines, les jours sont pluvieux. Arthur Longo et Olivier Gittler ont décidé de prolonger leur séjour après le Banked Slalom, alors que le team Nitro débarque au -presque- grand complet.
Le premier jour de ride est fou. Le ciel a viré au bleu, la pluie dans la station était de la neige en altitude légère à plus de 3000m.
Le crew du jour est juste débile : Markus Keller, Elias Elhardt, Arthur Longo, Olivier Gittler. Ajoutez à cela Lucas Baume sur quelques run, Alvaro Vogel à la caméra et votre serviteur à la photo. Enchainez les runs.
Soyons honnêtes : Markus, Elias et Arthur font partie des meilleurs rider de pow du monde. Tous trois rentrent juste d'Alaska où ils ont passé plus d'un mois, et leur aisance est tout simplement déconcertante.
Les runs s'enchainent, les spots se repèrent à la volée. Ici un gros gap pour Elias, là un backflip pour Markus, là un 36 pour Arthur.
Shooter est compliqué : après des semaines d'attente pour une fenêtre météo en Alaska, des batailles pour avoir le premier hélico, des spines mortels et des seracs plus gros que des immeubles, la perspective d'une session parfaite juste pour le fun, entre potes surdoués, est un défouloir parfait pour les riders.
Pas de pression, juste du fun.
Alvaro Vogel filme pour le nouveau long métrage Nitro : BOOM. Ils ont encore peu d'images de poudreuse d'Elias Elhardt et Markus Keller, deux de leurs plus grandes stars mondiales. L'occasion est parfaite de rattraper le retard. Elhardt l'Allemand et Keller le Suisse enchainent les backflips et le rythme augemente. Au fur et à mesure de la transformation de la neige, il devient de plus en plus compliqué de les suivre, que ce soit pour le cameraman ou le photographe...
Le soleil brille encore, mais il est temps de rentrer au JUFA, cette grand auberge de jeunesse qui acceuille les 250 participants du camp. Arthur et Olive, rassasiés par cette magnifique journée, préfèreront conclure de cette si belle manière leur trip en Autriche.
De notre coté, il reste encore quelques jours à grater... Le lendemain, le snowpark est au programme. Nous retrouverons le petit groupe des shops français ayant fait le déplacement à l'invitation de Nitro...
Stay tuned !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire