Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Un skatepark et une forêt comestible à Grenoble ? VOTEZ !

Résidents Grenoblois, votez du 10 au 14 Octobre pour un skatepark de gourmand sur les berges de l'Isère !
article Grenoble

Arrivé second l'an dernier, le projet du Skatepark et du potager participatif n'a pas vu le jour. C'est néanmoins plus motivés que jamais, que les jeunes skaters de la ville de Grenoble se sont re-mobilisés afin de proposer un nouveau projet au budget participatif de la ville. 

Les votes auront lieu du 10 au 14 Octobre (horaires et lieux des votes sous la vidéo).

Pour voter c'est simple, il vous suffit d'être résident Grenoblois, âgé de plus de 16 ans et d'être muni de : votre carte d'identité + votre carte électorale ou a défaut d'un justificatif de domicile.


Enregistrer l'embed

Voici le texte descriptif du projet : 

" L'Association du Skatepark de Grenoble souhaiterait aménager le Parc des Berges de l'Isère en faisant sortir de terre un skatepark et une forêt comestible.

L’idée est de rompre avec l’image conventionnelle que l’on peut avoir des skateparks, à savoir un bloc de béton dédié à quelques types de pratiques seulement, en créant quelque chose de plus innovant et créatif.

Ainsi, la forme du skatepark en lui-même se voudrait organique (suivant les lignes naturelles du terrain) et se présentera comme une ballade roulante au travers du parc. Ce parcours ludique s’ouvrira à tous et permettra de satisfaire les pratiquants de tout âge, de toute discipline, et de tout niveau.

L'objectif autour de ce projet est de redynamiser cet espace en créant un lieu de développement des nouvelles pratiques citadines, à savoir les sports de glisse et l’agriculture urbaine. Il parait ainsi judicieux d’allier un parcours sportif à un parcours permettant de sensibiliser à la biodiversité, tout en prévoyant un espace de détente pour les spectateurs et les familles.

Ce lieu deviendrait donc un carrefour culturel entre la ville et la nature, entre les générations, les activités, etc. "

Alors, chauds ?! Et bien faîtes votre devoir de citoyen, allez voter et roulez ! Ainsi, lors des grosses chaleurs d'été vous pourrez cruiser au frais au nouveau bowl de Chamrousse, et lorsqu'il sera recouvert par la neige mais que le temps restera sec vous pourrez traverser cette forêt gourmande.

Ajoutez des photos (2020px)

2 Commentaires

fredouelle
fredouelle en espérant que ce soit le premier d'une longue série. Bravo pour cette belle inspiration

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire