Munissez vous de quelques copains et prenez garde, car les 47 minutes qui vont suivre vont faire surgir en vous un ascenseur émotionnel qui vous fera passer du rire à l'émotion vive et crue.
Pour ceux qui auraient pu être en hibernation cette dernière année et qui auraient raté l'annonce du chef d'oeuvre, Jérôme Tanon, photographe de renom, a fixé une caméra sur son appareil photo et à absolument tout filmé de ses trois derniers hivers. C'est ainsi, qu'il a pu filmer, partout autour du globe, les meilleurs riders. De la construction des kickers aux parties de UNO en passant par les vomis d'après soirée ou tous les ratés qu'il faut avant un bon shot, Jérôme vous montre tout.
À la manière d'une dissertation de philo (thèse - antithèse - synthèse) Jérôme tente de répondre à la question : y a t-il ou n'y a t-il pas quelque chose de "vraiment" beau dans le snowboard ?
C'est avec une immense prise de recul, qu'il répondra à cette question (un peu à la manière d'un docu animalier), en vous offrant une immersion dans le monde professionnel du snowboard. Professionnel au sens où il traite d'athlètes, ou de personnes impliquées par leur métier à ce milieu, au final tout, sauf professionnel. Paradoxe intéressant qu'il soulève inévitablement tout au long du film.
Car après tout, les snowboarders ce sont juste des grands enfants qui font plein de bêtises et se mettent en danger uniquement pour la beauté du geste. En bref, des artistes.
The Eternal Beauty Of Snowboarding amène un vent nouveau d'air frais dans le snowboard, et ça fait plaisir à voir.
Ôde au snowboard, ou critique salée du milieu ? On ne sait toujours pas, mais une chose est sûre : nous avons adoré.
P.S : si vous ne comprenez pas tout, pensez à activer les sous titres français !
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
dommage sous titres en blanc gris, difficile à lire.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire