9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Une fois en mains, on apprécie sa légèreté. Le Flex est médium/souple avec néanmoins une bonne dynamique du noyau lorsqu'on le contraint. La robe noire brillante avec le noyau visible en transparence et champs en bambou fait son effet. La semelle est assez dense est nécessite très peu d'entretien.
En poudreuse, la planche est bluffante d'aisance. On déjauge immédiatement et le nez en proue tient bien son cap. On passe d'un bord à l'autre de façon nonchalante, libre de faire valser les crêtes qui se présentent sur le passage. Avec seulement 158 cm (la 162 serait plus adaptée pour mon gabarit) la CT permet de traverser certains plats et d'accéder à des recoins bonus du domaine.
Sur piste, les habitués des planches plates du siècle dernier devront faire une mise à jour. Les courbes passent sans souci et la souplesse à vitesse élevée n'est pas prise en défaut. La 3BT (très prononcée sur le nez) limite les excès de torsions latérales et stabilise la trajectoire. Elle permet aussi de beurrer copieusement les zones de Flat. Sur neige verglacée il convient de modérer un peu l'allure.
Inspiré par DBK, je ne manque pas de faire des passages au Park et quelques BS air dans le pipe avec ce shape type fish pas si "stale" que ça ! La 3BT dévoile bien là sa polyvalence. L'appel pour les rotations demande un peu de "travail" du fait des carres pincées vers l'arrière et la 3BT différenciée nose/tail.
A quand une Camel Split ?
Aucun commentaire