Test Bataleon distortia 2014

17 tests Bataleon distortia.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Weezar

Une planche qui donne confiance et envie de sauter.

 149 Bataleon Distortia
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Taille testée : 146
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : Variées (plusieurs saisons)

Points forts

Tolérante avec la TBT et flexible, légèreté, déco

Points faibles

La semelle a besoin d'entretien assez régulier.

D'occasion j'ai acheté cette planche en l'état au chalet Alpoholics de la Plagne pour un prix intéressant. Elle avait un éclat à l'arrière que j'ai recollé (2x3cm top sheet soulevé) . Après un service elle était prête à reprendre les pistes et plus.

Auparavant j'utilisais la Violenza (Bataleon) plus nerveuse, orientée all mountain et 3cm plus longue. Je cherchais une vraie twin tip pour progresser en freestyle. Déjà habituée à la triple base (et ses avantages) il n'y a pas eu besoin de temps d'adaptation.

La Distortia s'avère de fait encore plus accessible avec sa souplesse relative et la technologie en triple base qui pardonne pas mal d'erreurs (la base du milieu est ici plus large que celle de la Violenza). Assez légère, cette planche est top pour les side hits et essayer des nouveaux sauts dans le park. Je commence même avec les figures sur le plat (butters, tripod etc..). 

Pour "juste" faire des courbes elle est très bien équilibrée et le switch ne pose aucun problème (c'est une twin tout de même !). Je l'emmène partout et jusqu'en hors piste où elle s'en sort bien aussi. 

Finalement, la Distortia est suffisamment polyvalente pour une utilisation en planche unique. En bonus le graphisme "oiseaux tropicaux" fait son effet.

Pour qui ?

Pour celles qui veulent progresser en freestyle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire