Profil du testeur :
30 ans | 1,71m | 63kg | Avancé Taille testée :
154 Conditions du test :
Durée : 2 heures | Météo : beau temps | Neige : fraiche (piste/hors piste)
J'ai testé cette board à Artouste, lors de la dernière date du Rock On. Ayant peu ridé sur du Burton, j'avais envie de savoir à quoi m'en tenir, et la "Antler" ne m'a pas déçue.
Sur neige damée, l'accroche est excellente. On peut appuyer fort et enchainer des petites courbes avec énergie sans décrocher, pareil pour les grandes courbes avec plus de vitesse.
Le pop m'a surpris dès le premier Ollie. Même sans forcer il est facile de sauter des obstacle en d'envoyer quelques 180 late-back avec style, sur du flat. Tout cela tient sans doute au fait que j'avais sous les pieds une planche plus réactive qu'à mon habitude.
En poudreuse aussi je me suis fait plaisir, petits virages entre les sapins, prise de vitesse dans des champs et slashs à l'appuis, je valide.
Il y a juste en switch que j'ai un peu tiqué, j'ai pas regardé mais cette board m'a paru être directionnelle, ce qui ne serait pas étonnant pour une All Moutain.
En kicker je pense que c'est une bonne board bien précise et qui met en confiance. Je n'ai pas eu l'occasion de sauter.
Sur rails comme en flat, elle manque un poil de souplesse à mon goût, à moins d'avoir des appuis solides, ou peut être de la prendre une taille en dessous.
En bref, la "Antler" est une très bonne board polyvalente et joueuse, pour un rider confirmé. Elle colle parfaitement à son programme, merci Burton.
Un commentaire