Test Burton Custom Flying V Wide 2011

Note moyenne : 8,5/10
antho.ny.1

Testé sur piste et park par bonne condition

Custom Flying V Wide 2011 Burton Custom Flying V Wide
Profil du testeur : 19 ans | 1,87m | 90kg | Avancé
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : beau temps | Neige : fraiche
La custom flying V wide est une board destinée pour tout les terrains, mais son domaine de prédilection reste le backcountry.

Au niveau de la prise en main, la première sensation reste sa simplicité d'utilisation, en effet les virages s'enchainent sans difficultés, sa rigidité lui offre un caractère très stable et sécurisant. On a pas l'impression d'avoir une nouvelle board sous ses pieds.

Il faut tout de même se méfier, je pense que cette planche n'est pas adaptée à tous car à haute vitesse il faut quand même avoir les jambes pour la diriger et faire ce que l'on en veut. Au niveau du pop, sa rigidité lui offre un pop correct mais qui n'est pas comparable a une vraie board de park, c'est normal ce n'est pas ce qu'on lui demande. A l'inverse en kicker cette board est un tank, sa rigidité offre stabilité lors des prises d'élan, et également sur les kickers ainsi qu'en réception, attention tout de même à plaquer correctement car elle vous rappellera vite qui est le maitre...

En conclusion, si vous recherchez une board tonique, stable et sécurisante, qui permet de faire de la poudreuse, du backcountry et du park de temps à autre c'est la board qu'il vous faut !
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Un commentaire

antho.ny.1 hum mon niveau est avancé et je suis plutot park... erreur de frappe ou d'enregistrement..
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire