Test Burton Custom Twin FV 2016

2 tests Burton Custom Twin FV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Kajn
Par Kajn

Un vrai jouet

Burton Custom Twin FV
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 80kg | Avancé
Taille testée : 154
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Poudre, neige fraîche et de culture, glace. Dans les Vosges et la Forêt Noire. (1000-1400 m) et au Snowhall.

Points forts

Bon pop en restant souple et joueur.
Permissive
Légère et rapide
Jolie déco mais c'est subjectif.

Points faibles

Clairement le manque d'accroche dans la glace

Ridant une Burton Clash 160 en V Rocker, je cherchais une planche plus courte et plus rigide pour m'amuser, à mon modeste niveau, dans le park,  mon choix s'est porté sur cette custom twin flying V en 154 séduit par les promesses du off axis. Je l'utilise avec des Malavita EST avec le spoiler à ailettes et des Burton Almighty

Au premier essai j'étais ravi, ça carve bien, c'est rapide c'est léger, ça répond bien, un bon olie et pourtant elle restait souple en spatule pour les press. Pourtant rapidement, je trouve que ça tangue beaucoup à vitesse élevée à plat sur la semelle... grosse période de doute essai de stance differents d'autres planches jusqu'à trouver la solution... il me fallait reculer davantage mes fixs vers les talons avec le système est/ics... depuis c'est Noël ! C'est stable à haute vitesse, elle pardonne en réception et malgré le V au centre je n'ai pas le sentiment d'être instable sur les box mais plutôt d'avoir 3 point d'appuis. J'ai fait beaucoup de progrès avec dans le park, en butter et surtout en switch grâce à elle, tellement qu'il me faut parfois reflechir pour savoir dans quel sens j'évolue normalement ! 

Alors tout est parfait ? Non elle a quand même les défauts de ses qualités..

Comme c'est une twin, elle n'a pas de tail plus petit pour dans la poudre mais c'est un peu de ma faute je l'ai prise en 154 pour mes 80 kg :en 156 elle aurait été mieux pour moi. Là je suis vraiment sur l'arrière mais bon rien d'anormal c'est une twin sachant que je la ride centrée et que j'ai 2 cm de dispo pour reculer mon stance.

Ensuite, clairement dans des conditions très gelées c'est pas fun... du tout. J'ai une vieille custom cambre 158 pour ça mais la fois ou je l'ai oubliée j'ai écourté ma session. Ça ne me ressemble pas pourtant.

Sinon, pour faire un bilan j'en suis vraiment très satisfait et je m'éclate avec en toute circonstance sauf dans la glace... de toute façon, j'aime pas la glace 😊



Pour qui ?

Pour tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire