Test Burton DUMP TRUCK 2018

2 tests Burton DUMP TRUCK.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Un paquebot qui fend tout sur son passage

Burton DUMP TRUCK
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 83kg | Expert
Taille testée : 163
Acheté : 520€ en magasin
Conditions du test : Pow POw POW POOOOOOOW

Points forts

- la flottaison
- geometry Freeride équilibrée
- planche rapide et saine

Points faibles

Pas la plus joueuse

Tout droit venu de la branche lab de la marque du Vermont, la Dump Truck est une nouvelle venue du millésime 2017-18.

Elle est sexy, elle attire l’oeil Et elle assure en plus de tout ça!


SPECS TECH

- directional camber

- taper de 15mm

- noyau 700g super fly II

- carbon highlights à 45°

- Channel fixs

- squeezebox

- géométrie Freeride équilibrée

- epoxy super sap

- infinite ride


Faites de la place siouplé...

Bon on va s’en mettre d’accord direct : à la vue de cette board tu comprends rapidement que c’est pas une board pour une journée au park...

Non...

La Dump Truck appelle à s’éloigner des pistes et à chercher de vastes étendues vierges pleines de poudre!!! (J’ose pas imaginer à quel point la version split doit envoyer!)

C’est clairement une board taillée pour les gros jours de poudreuse en haute montagne.

Son nez large et son pintail te feront flotter sans peine.

Avec 258mm au patin pour la 163, elle enchaîne facilement les virages. On en tire un plaisir vraiment MA-GNI-FAÏK ma chérie!


RETOUR DE MISSION

2018 était vraiment une saison magnifique où avoir une planche axée poudre avait vraiment tout son sens!

La Dump Truck envoie fort! Sur une pente vierge, on prend son pied comme jamais il est impossible de se tromper.

Elle flotte sans la moindre difficulté.

En neige trafollée on ne sent rien, ça passe comme dans du beurre. On peut donc aller vite... très vite! La semelle est super rapide!

Sur piste le taper permet d’engager très facilement les virages est accroche en mode carving activé.

Pour shredder il faudra clairement pousser sur tes cuisses fils! Même si c’est pas la plus rigide de chez Burton, moi j’ai pris une 163 pour flotter un max donc forcément c’est moins joueur.

La geometry Freeride équilibrée est une technologie excellente qui te donne l’impression d’être sur une board directionnelle comme sur une board twin! C’est super agréable! L’essayer c’est l’adopter.


POUR QUI POUR QUOI

La Dump Truck sera plutôt une planche complémentaire axée poudreuse et gros temps. Elle s’en sortira bien évidemment très bien sûr piste où on carvera sans soucis grâce à sa largeur et une énergie renvoyé sans effort, mais son terrain de prédilection c’est clairement la peuf!

Elle sera accessible dès les niveau intermédiaire et te permettra d’attaquer les pentes poudreuses avec sérénité et un plaisir non dissimulé!


On l’aperçoit pour le shape, on l’aime pour sa flottaison et le carve sur piste, on la garde pour le plaisir qu’elle procure!

Pour qui ?

Les accros de poudre

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire