Test Burton Process Off-Axis 2016

7 Tests Burton Process Off-Axis.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
RemINC

Un bon petit jouet

Burton Process Off-axis
Profil du testeur : 39 ans | 1,79m | 77kg | Expert
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : jour blanc/neige | Neige : fraiche
Un test pas facile. Pas facile parce qu'après 7 mois de break, il faut retrouver ses marques et le jour blanc n'a pas aidé. Mais tout de suite on se sent bien sur cette board. Ça glisse, elle est réactive, légère et ça accroche. Le passage de carre à carre est plutôt rapide. En gros ça répond au doigt et à l'oeil.
MAIS !! oui il y a bien un " MAIS " : les spatules sont un poil molle pour moi qui suis un vieux rider qui aime carver. J'ai tendance à attaquer mes virages bien sur l'avant. ET LÀ !! Surprise !! ou plutôt mauvaise surprise de voir que je me suis écraser sur le nose et suis passé par-dessus la board pour me retrouver la tronche la première dans la neige ( mon fils s'est bien foutu de moi). Je suis dit que j'avais peut-être fait une connerie ou la neige à cet endroit était trop molle, mais ça m'est arrivé pas une ni deux, mais bien trois fois. J'ai donc enfin compris que c’est une board qu'on ride 2 pieds/centré. Pas d'entame de virage ( sur le nose ) trop agressif ni de fin/long prolongement de virage sur le tail.
Mais (encore un "mais", mais un bon ), l'avantage de ce genre de spatules c'est que dès que je suis sorti dans la POW et bien cette souplesse aide à faire déjauger la board et lui donne plus de polyvalence et de tolérance. Et ça lui donne bien sûr une certaine habilité à faire du flat. Les nose et tail press n'en sont que plus faciles et les butters, pareilles. Et pour mes genoux bien abimés, c'est un régal
Je n'ai pas essayé de tricks, mais je ne doute pas de ses qualités en freestyle.

Pour résumé, c'est une très bonne board polyvalente et facile que tu pourras acheter les yeux fermés si tu cherches à progresser et que tu pourras garder un bon moment. Par contre si tu es un rider agressif/puissant, que tu rides à 10000 km/h ou que ton domaine de prédilection c'est les couloirs à 45° ... bah, c'est pas pour toi, passe ton chemin.

En attendant, chers amis riders, amusez-vous bien sur votre planche à neige.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire