Test Burton riglet board 2015

2 tests Burton riglet board.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,5/10
Uninc09

Useless

 90 Burton Riglet Board
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Bordeaux
Taille testée : 90
Conditions du test : Durée : 1heure | Météo : soleil | Neige : neige de culture
Petit retour rapide après une semaine à la neige en famille.
Petite précision: Ce jouet est vendue sans fix ni boots mais elle m'a été vendue comme board d'initiation pour "travailler" (c'est un bien grand mot) la position. Le jouet dispose malgré tout d'un 3D pattern hole Disc pour y mettre des fixations. Il n'est pas étudié pour changer de carres. L'objectif c'est de montrer à la jeune génération combien c'est agréable de glisser de côté. Jambes fléchies, épaules dans l'axe de la board, etc. Pour cela pas besoin de pente, pas besoin de fixations et les après-ski suffisent. Le Riglet (la cordelette) est bien pratique pour promener ou retenir l'enfant.
Sauf que voilà ... la board est un pauvre bout de plastique qui n'offre aucun contrôle. Alors ok la neige n'était pas top au pied des pistes mais d'un autre coté je me voyais mal aller à 2400 mètres pour un rite initiatique. Sur une pente verte avec une neige de culture, cette board est aussi stable qu'un skim. Ce n'est pas ma fille qui en a fait les frais mais bien moi. À 75€ ça fait tout de même mal aux fesses.
Nous avons finalement préféré laisser le jouet à l'appartement et nous avons attendu la fermeture du domaine pour faire quelques pistes vertes, ma fille calées sur ma board, ses pieds entres les fixations. Beaucoup plus ludique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire