Profil du testeur :
33 ans | 1,74m | 69kg | Avancé Taille testée :
154 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Temps frid mais ensoleillé, gros vent sur les sommets | Neige : Petite couche de neige fraîche et un peu lourde sur une bonne base bien compacte, un bon 30cm de poudreuse entre les pistes
ROST, l'occasion pour moi de tester pour la première fois les mythiques burton et de me mettre sur une board typées freestyle. Koum, du team Burton, m'a fait découvrir la Super hero (mon égo a été flâté) ... et l'expérience est plutôt concluante.
Une board facile à prendre en mains et malgré son côté freestyle reste très polyvalente.
Elle tourne avec une grande facilité, que l'on soit en flat, dans de gros coussins de poudre ou sur piste bien damée. Elle accepte bien mes débuts en fakie, me pardonnant les fautes de carre d'irréductoble regular. Très bon pop, je me suis surpris à décoller au-délà de ce que j'imaginais sur de petits reliefs. Niveau polyvalence donc, elle est capable d'encaisser de belles courbes en neige bien damée, sans avoir une realcne de dinge, elle permet de se faire plaisir sans soucis. En poudre, elle est étonnament stable mais ne permet pas de couper des traces existantes sans perdre de vitesse.
En conclusion de ce premier test : planche ultra accessible avec un petit niveau, s'il n'en fallait qu'une pour tout faire en station, elle serait un bon choix.
Aucun commentaire