Test DC Snowboards Lauri Pro Tone 2011

Note moyenne : 8,3/10
A.B.
Par A.B.

Avec la Tone, tout est plus simple

DC Snowboards Lauri Pro Tone
Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 77kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : beau temps | Neige : dure
Avant la Tone, je n'avais ridé qu'avec des planches à cambres classiques. Celle ci est en cambre inversé, et dès qu'on la mets au pieds, on sent que c'est une planche très joueuse. On sent que cette planche est plus accessible..

On m'avait dit que les boards à cambre inversé n'étaient pas toujours top au niveau de l'accroche. Dans le cas de la Tone, je l'ai trouvée très bien. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, et je n'ai jamais senti le tail partir sous mon pied dans un virage.

Au niveau Freestyle, la Board est parfaite pour le jib et le flat. Assez souple avec un bon pop, elle facilite la tache au rider. Les presses et spins en flat sont très faciles, et permettent d'essayer plein de nouveaux tricks.

Le seul bémol de cette planche serait à haute vitesse sur la neige dure. Je me sens malgré tout plus à l'aise sur une board en cambre classique à haute vitesse sur une piste ou devant un (gros) kicker, mais c'est peut être l'habitude. Je me réjouis d'avoir une grosse journée de Pow pour pouvoir la tester sur son terrain de jeu de prédilection. On sent vraiment que c'est là qu'on pourrait l'exploiter au max.

Globalement, très bonne board si vous êtes partisan des boards en cambres inversés, des jibs, du flat, et des sessions de powpow.
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire