Test Dupraz D1 5'5'' 2010

19 tests Dupraz D1 5'5''.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
HBordeaux

La perfection !

D1 5'5'' 2010 Dupraz D1 5'5''
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 60kg | Débutant/Intermédiaire | Bordeaux
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : Grand beau temps | Neige : Très belle fraiche de début de saison, manquait de sous couche...
J'ai testé la Dupraz rose pour filles, étant intriguée par ses soit disant sensations surf de mer, retour aux origines du snowboard. Je ne suis pas une grande experte du snowboard, étant skieuse depuis plus de 20 ans. Cela dit, je passe partout. Je me suis donc dit que j'allais tester la Dupraz pour voir. Wahou le choc par rapport à ma petite board freeride polyvalente fille. Hyper lourde à porter et donc rider. Une sensation du pied avant qui mène la danse et le pied arrière n'a qu'à suivre, comme des rolls up en surf. Donc ça donnait l'idée d'un gros paquebot à gérer, uniquement maitrisé par le pied de devant. Je l'ai trouvée très très dure et sportive à manier, plutôt à reccomander donc à d'excellentes snowboardeuses, plutôt en poudreuse, vraie poudreuse aussi, du coup.
J'ai donc senti une vraie différence de sensation par rapport à une board traditionnelle, surtout la première descente, mais le truc c'est que je me suis vite fatiguée de par le maniement et le poids de la board, et donc à la fin, je ne sentais plus vraiment de sensations sympathiques, plutôt de la fatigue. Cela dit, je suis persuadée, que plus légère et maniable pour les filles, elle serait top cette board, et très différente de ce que nous ridons d'habitude. Elle peut donc être carrément pas mal et faire évoluer le marché du snow en proposant un nouveau type de glisse snowboard.
5/10

Commentaires

Un commentaire

Thomas Maxheim Depuis la production à changé la board à gagné sur beaucoup de points.
Après une bonne remise en question nous avons réussi à franchir une nouvelle marche.
Plus légére, plus vive moins fatigante.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire