Test Dupraz D1 5'5" ++ 2014

2 tests Dupraz D1 5'5" ++.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Blackeyes

L'arme ultime pour le freeride

 165 Dupraz D1 5'5 ++
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Melun
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : ensoleillé | Neige : dure/verglacée
Juste la meilleure board all mountain freeride que j'ai eu l'occasion de tester!
En prenant la board au shape unique, j'avais une appréhension au vu de la longueur de l'engin et aussi à la qualité de la neige durant le ROST d'Avoriaz. Nous étions en effet bien loin des pentes de peuf toute fraîche sur laquelle la D1 5.5++ semble l'arme idéale.
C'est avec surprise que j'ai pu me rendre compte à quel point cette board est un outil extrêmement affûté sur piste même dégradée. Rien ne vous empêchera de carver comme un malade! Une plaque de verglas alors que vous êtes sur l'angle ...tout va bien les quarts font leur boulot en inscrivant une trajectoire digne d'un patin à glace. Une bosse toujours sur l'angle, pas de soucis, en reposant la planche, un bon appui sur l'angle permettra de reprendre la maîtrise de la trajectoire sans frayeur.
Cette board reste néanmoins exigeante pour donner pleine satisfaction (car il s'agit de la plus rigide de la gamme 5.5).Il faut dire qu'il faut lui rentrer dedans pour s'éclater un maximum...un bon exercice pour se faire les muscles des cuisses.... Les enchainements rapides de virages pour slicer les bas côtés de piste représentent un exercice assez physique peut être difficilement réalisable pour un débutant. Pas possible de se laisser aller sur cette planche et contempler le paysage en laissant la planche faire le reste. Cette board demande à être ridée avec fermeté et concentration. Néanmoins j'ai rarement pris un tel pied en freeride!
A recommander!!! Surtout si on vient de l'alpin comme moi :)
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire