Une board surprenante qui permet de repousser ses limites
Profil du testeur :
23 ans | 1,00m | 67kg | Expert Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : 3h30 | Météo : ensoleillé | Neige : 90 cm (dont 10 de fraîche)
Bonjour à tous !
Je suis un fan inconditionnel d'APO, j'ai donc testé la MTD le matin avant d'aller voir en face des boards pour le moins originales. Il s'agissait de la marque Dupraz, que je ne connaissais absolument pas.
A première vue, on aurait dit des "supositoires" géants, avec leur noze pointu et des courbes bien acérées.
Après avoir reposé ma MTD de test qui m'avais déjà embalé, je me suis dirigé vers le stand Dupraz avec un pote. Nous testons donc chacun une 5'5 moi en standard (flex le plus souple) et mon pote une 5'5+ (flex intermédiaire). La taille me paraissait trop grande, mais le commerciale me garantie que je ne le sentirai pas (158cm je crois) mais je m'en méfie -_- La première sensation est bizarre, notamment pour la prise de carres qui est un peu difficile au début. Mon pote a carrément dû se jeter sur le côté pour éviter quelqu'un devant lui et c'est à ce moment que la magie a opéré. Au lieu de tomber la planche a accroché comme jamais aucune auparavant ne l'avait fait. On compris tout de suite le potentiel qu'offrait cette board pour du carving.
Direction le hors piste censé être le domaine de prédilection de la board puisque que la position naturelle est très axée sur le Tail. Les conditions étant exéllentes jusqu'à 1m de puff nous mettent en confiance et la planche nous donne l'impression de voler. Arrivé en bas nous rejoignons une piste et en profitons pour vérifier si la planche adhère réellement ou si c'était un coup de chance.
Défie débile oblige, nous voulions, à la manière des pilote moto, poser le coude sur la neige pendant un virage. Chose qui ne m'était pas permis de faire avec ma board (Apo Yeah) trop souple pour ce genre de manoeuvre....... Ça marche ! mais alors quelles sont les limites de cette planche ? les interrogations fusent, cet engin de mort commence à nous effrayer car mise entre de mauvaises mains, elle pourrait se révéler dangereuse !
Au détour d'une piste nous croisons d'autres potes, direction le bordercross pour se mettre sur la gueule. Sans surprise nous arrivons 1er et deuxième après des prises d'angles et des jump que nous n'avions jamais atteint avant. À la deuxième course, je parts à bloc, arrive en premier dans le virage avec une vitesse que je ne maitrise pas (ah l'excès de confiance) mais je décide d'attaquer le virage plus motivé que jamais. C'était sans compter les tranchées creusées par les passages successifs qui m'ont littéralement fait décrocher et me retrouver nez à nez avec un pote obligé de se jeter pour m'esquiver (mais comme il n'avait pas de Dupraz je vous laisse imaginer la suite). Malgré avoir laissé un genou dans le border nous avons retrouvé le stand de la marque car il était l'heure de rendre (non sans regrets) le matos.
Une belle découverte et un staff sympa, merci au Snowboard Rock on Tour pour cette super expérience !
Aucun commentaire