Profil du testeur :
29 ans | 1,65m | 62kg | Avancé Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : Demi-Journée | Météo : Nuageux puis beau temps | Neige : Poudreuse et piste
Au départ il n'est pas évident de se convaincre et de se dire : "Aujourd'hui je vais tester la D1 5'5" quand on fait 1m65 pour 56 kilos tout mouillé ! Effectivement mes a-priori étaient que rider une board de ce calibre demandait de bonnes cuisses et une expérience certaine en hors piste. En fait j'avais presque tout faux...La D1 5'5, bien que plus souple que ses consoeurs les D1+ 5'5, se ride plutôt facilement. Pas de période d'adaptation nécessaire en ce qui me concerne même si la planche se ride à deux pieds, on comprends vite le système et on peut passer aux choses sérieuses. J'ai donc testé l'engin en deux temps....
D'une, assurément la meilleure partie d'ailleurs, en hors piste, histoire de se chauffer les jambes. Premier reflex de ma part je me met instinctivement en arrière ! Reflex ô combien inutile, on peut rester tel quel sur la board, il suffit juste de lui faire comprendre où aller, et elle passe partout, la portance est telle qu'on ne se rend pas compte que l'on passe dans des chemins quelques fois bien torturés, voire défoncés par le passage des autres riders, mais ce n'est pas grave, la D1 s'en accommode. Elle reste bien sûr physique, mais le plaisir qu'elle procure et les nouvelles sensations de ride qu'elle apporte font oublier ce "détail". En bref, un régale en poudreuse, que ce soit tout droit ou tout en longues courbes, elle scotche. Je ne pensais pas pouvoir matter un tel engin sur poudreuse.
Ma seconde partie du test concernait ses capacités en carving et sa tenue à haute vitesse. Et là aussi, on peut dire que cette planche est étonnante tellement elle est stable, bien qu'étant large au patin, les petites transitions de carre à carre sont très rapides et précis, les longs virages en carving, mains plaquées au sol sont grisants. Là aussi un véritable régale.
En conclusion la D1 5'5 est une board complète qui ravira les fondus de poudreuse et de vitesse, et une sorte de tremplin vers une vision différente du ride, on est obligatoirement conquis après l'avoir testé.
Aucun commentaire